Blanc par choix

Forums » Cour de récréation


Alinéa
chat Blanc par choix
par Alinéa en décembre 2019

Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Blanc par choix
Je m’appelle Kate
J’ai 13 ans
Mon style : jean taille haute et grandes créoles !
Je déteste : mes parents depuis qu’ils sont séparés
Mon problème : depuis que mes parents sont séparés, je n’ai plus personne même pas ma BFF qui m’a oubliée

Chapitre 1 : le divorce 😑

Ce samedi matin, un samedi de décembre, je me suis fait réveiller par les cris de mes parents, moi qui voulais dormir…je vais voir dans le salon et je vois mes parents se disputer pour une raison comme une autre, ça fait longtemps que ça dure, et à chaque fois j’avais peur, mais là, c’était pour de bon…c’était leur divorce !
Maman me l’a annoncé, mais je ne voulais pas l’écouter, elle disait que je devais choisir, soit vivre une semaine sur deux avec elle et l’autre avec papa, soit d’aller vivre chez quelqu’un d’autre de la famille…
Je n’ai pas décidé, mais vu que c’était les vacances, je me suis dit « le choix reviendra à plus tard, pour l’instant je veux me débarrasser de mes parents qui m’ont, comment dire…trahis »
-je part pour la Laponie chez Julia ! ma tante habite en Laponie, on ne la voit que pour les fêtes, mais c’est ma tante préférée !
C’était la seule solution pour me débarrasser d’eux et de vivre un noël tout blanc !

J’ai donc fait ma valise avec les choses les plus importantes, puis je suis allée voir ma « meilleure amie » pour lui dire au revoir…mais j’ai l’impression qu’elle va m’oublier juste en quelques jours, ça n’a jamais était une vraie amie, je ne lui ai jamais confié tout ce que j’avais sur le cœur, mais je ne compte pas le faire aujourd’hui…
Quand maman a entendu mon choix hier, elle a pleuré toutes ses larmes car elle voulait restait avec SA fille, mais elle ne peut rien dire, c’est elle qui m’a proposée !
Mon père, je ne veux plus l’appeler « papa », m’emmène à l’aéroport de Lyon, il y a beaucoup de monde mais tout se passe bien jusqu’à que je me rende compte, quand je m’assoie que je ne pas voir part le hublot car la personne assise à côté de moi est tellement grande que je ne peux pas voir, je n’ai rien à faire /à part lire des magazines de poney princesse que ma « mère » a mis dans mon sac alors qu’elle sait très bien que je déteste ça… / Alors je ferme mes yeux et je m’endors quelques minutes plus tard…
Minou
684ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Ca commence bien ! la présentation du personnage que tu as faîtes au début est comme celles des livres de Cathy Cassidy 😉
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
Minou Ca commence bien ! la présentation du personnage que tu as faîtes au début est comme celles des livres de Cathy Cassidy 😉

Je me suis inspiré ! tu as bien vu 😜😊🙏👍😅
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
N'hésitez pas à me donner votre avis !
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Je ne peut pas tous de suite mettre la suite car j'ai pas mon PC...
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En décembre 2019
Je ne jamais lu les filles au chocolat mais j ai déjà regardé la quatrième de couverture et le début de ton texte m’ y a fait pensé direct
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Je ne jamais lu les filles au chocolat mais j ai déjà regardé la quatrième de couverture et le début de ton texte m’ y a fait pensé direct

Oui ! Je trouve que sa technique est super pour faire une intro et puis sa m'aide !
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Chapitre2 : du blanc, du blanc, et encore du blanc !

La voie de l’hôtesse de l’air me réveille, j’ai dormi hyper longtemps !
La personne à côté de moi se baisse. Et j’aperçois part le hublot du blanc, tout est blanc dehors ! c’est beau… ! Je ne peux pas regarder longtemps car la « personne » se replace …
Lorsque je descends de l’avion, il fait hyper froid, j’ai peur de geler sur place, mais heureusement j’ai pris des affaires chaudes ! Je vais récupérer ma valise et je vois une petite fille qui fait des grands gestes, elle doit avoir 7 ans !
Ensuite je me rends compte que ses gestes sont adressés à moi…et la petite fille cours vers moi !
Je n’en crois pas mes yeux…

Cette petite fille me souhaite la bienvenue, en me tendant une affiche « Bienvenue Kate » ! je pense que c’est une voisine à ma tante, et elle me tire hors de l’aéroport… là, j’aperçois ma tante ! je la regarde bizarrement
-salut Kate, me dit-elle en m’embrassent, je suis contente que tu sois là ! je ne t’avais pas dit pour Lila ? c’est la fille de mon copain, Steeve nous attends dans la voiture, elle vit chez nous une semaine sur deux !
-Oki ! il fait froid ici !
-CADEAU ! me lance Lila en me tendent un super bonnet hyper fourrer ! c’est trop agréable et super chauds !
Ce qu’elle dit est vrai, à peine je mets le bonnet que je me sens hyper relaxée !
-merci !
Nous allons chercher des sandwichs, pour toute la famille bien sûr !
Nous nous avançons vers la voiture, c’est un petit camion avec 3 places à l’avant…et pas de place à l’arrière, même pas en rêve que je monte à l’arrière, je n’ai pas envie de mourir maintenant !
C’est Lila qui va derrière, elle est super contente ! je ne comprends pas pourquoi elle aime ça, elle a encore une super longue vie à vivre !
Nous roulons pendant 1 heure sur une route toute blanche, et Steeve et Julia essayent de me parler de la Laponie, mais c’est compliquer avec Lila à chaque fois que la voiture tourne…

Nous arrivons enfin vers une cabane « spéciale » …
C’est une cabane minuscule, en bois, mais on voit tous les troncs du bois…il y a des petites lumières allumées, elles sont accrochées aux vitres toutes givrés ! sur le toit en pente, il y a une ENORME épaisseurs de neige, c’est d’ailleurs ce qu’il y a de partout autour de la maison ! j’ai même peur qu’il y ait de la neige a « l’intérieurs » !
-voici notre maison ! m’annonce Steeve.
C’est une blague ou quoi ? Dans ma tête je me dis que je n’aurais jamais du venir ici, mais je voulais m’éloigner le plus de mes « parents » ! La vraie faute, c’est La Faute de mes « parents », s’il ne s’était pas séparé, j’aurais pu passer un hiver pas trop mal, mais là c’est l’enfer !
Finalement, a l’intérieurs, c’est asser grand, ca me rassure ! mais ca fait quand même flipper… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Je vais dormir avec Lila, dans une chambre diviser en deux pièces, par un grand rideau de velours sombre ! quand je dis que ça fait flipper… c’est plutôt pratique car j’ai quand même de l’intimité, et je peux mieux connaitre ma « cousine » !
La chambre est plutôt normale, pas trop petit pas trop grand ! mais juste ma partie c’est vraiment petit. Il y a quand même la place pour un lit (ouf…) un bureau et une armoire !
Alors je commence à défaire mes affaires ! quand j’ai fini, je vais boire un coup ! Je regarde sur l’horloge de la cuisine (qui fait aussi salle a mangé), il est 15h08 et il fait déjà nuit !
Alinéa
472ème
1 886 points
En décembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
purée, ya les smayley secret désolée
Alinéa
472ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Chapitre 3 : Une balade blanche
Le lendemain, Lila va aider à s’occuper des rennes avec son papa, ils ont une ferme (de rennes) j’ai hâte de visiter ^^
Julia a prévu tous un programme pour nous :
Le matin : méga p’tit déjeuner super bon !
Et ensuite on fait un tour de traineau (avec les rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et SURPRISE pour la fin de l’après-midi ^^

Après le p’tit dej de rêve, on va à la ferme, les rennes sont énormes ! il y en a une dizaine ! Lila essaye de me donner les « prénoms » de tous, mais a chaque fois qu’elle se trompe, elle recommence et à chaque fois qu’elle recommence elle change de prénom…c’est infini !
Enfin, Steeve me demande si je suis bien équipée (pour le froid)
Je lui réponds que oui.
Avec Julia, nous nous asseyons sur le traineau, Steeve nous accompagne et dirigent le traineau !
Lila, va rester avec la voisine, elle habite à deux kilomètres d’ici, c’est hyper loin !
Du coup Lila nous accompagne, ou plutôt nous l’accompagnons !

Nous arrivons chez la voisine, une vieille dame nous ouvre la porte qui grincer.
Je me suis tous de suite dit que Lila aller passer une journée d’enfer !
-elle ne peut pas venir avec nous ? j’ose poser
Puis j’entends des cris d’enfants et je regrette ce que je viens de dire.
-ne t’inquiète pas, elle a des copines ici ! me réponds Steeve
Deux petites filles rousses avec les cheveux super long cours dans tous les sens et s’arrêtent net devant nous !
Puis un homme apparait en grondent ses filles !
Pauvre Lila, mais Steeve dit que ce sont ses copines…

Nous repartons dans le traineau !
Julia me tend un papier avec dessus :
SANTAPARK, LA CAVERNE DU PÈRE NOEL À ROVANIEMI EN LAPONIE
Wouawwww !
Je n’avais jamais crue qu’un jour, j’irais là-bas !
Bien sur j’avais regarder des vidéo YouTube, mais là ce serra en VRAI de chez VRAI !!!!!!!!!!
-merci Julia ! j’ai toujours rêvé d’y aller !
-j’étais sûr que tu aimerais, et puis avec le divorce…
Pourquoi ce mot, pourquoi ?
Mais avec tous ce blanc autour de moi, je ne pouvais pas bouder ni pleurer…


Je crois que je me suis endormie, car Julia qui se trouver a coté de moi m’a parler, je n’ai pas compris ses mots, mais elle m’a parler !
J’ouvre les yeux, et je découvre Santa Park !
Aujourd'hui, à 17:02
Publicité 1
scroll-top