Bandeau du haut, le mot "message" clignottant

Forums » Vos idées

Véro33
chat Bandeau du haut, le mot "message" clignottant
par Véro33 en juillet 2024

idee Ceci est une proposition d'idée. 38 votes favori
Véro33
46ème
6 345 points
En juillet 2024
Véro33 niveau/14 experience 2645 facteur

Pour attirer l'attention qu'il y a un ou des nouveau(x) message(s), l'idée est de faire clignoter "X Message", que ce soit à la connexion ou lors de l'arrivée d'un nouveau message...

Par exemple avec une rectangle dans le bandeau du haut de la taille de la zone où il y a écrit message qui s'allumerait en couleur, puis qui s'éteint et se rallume jusqu'à qu'on ouvre la messagerie ( https://www.lapino.fr/courrier/ )...

Ou mettre le texte "X Message" en couleur et le faire clignoter pareil jusqu'à qu'on ouvre la messagerie...

Ou quelque chose dans ce genre https://www.gif-maniac.com/gifs/54/54332.gif ...

Bref quelque chose qui attire l'attention...

Si on ouvre la messagerie et qu'on lit ou ne lit pas le(s) message(s), ça ne clignoterait plus car on a ouvert la messagerie... et le texte "X Message" redeviendrait comme on l'a actuellement.

Comme ça si le Colorafond cache le texte du bandeau du haut, ça signalerait la nouveauté.
Pareil comme ça clignote ça signalerait qu'il y a du nouveau même si on est distrait...

La couleur utilisé peut être la même que celle qu'on aurait choisi pour le bandeau "Parc / Jardin / Courses / Clans / Métier / Marché / Missions"
Sergei
10ème
8 615 points
En juillet 2024
Sergei niveau/14 experience 2360 facteur
Alors je dois avouer que pour moi qui suis trigger par ce genre de stimulations visuelles ça serait vraiment l’enfer, donc si l’option venait à être ajoutée j’espère qu’elle sera facultative car c’est vraiment trop angoissant pour moi x)
Donc ni contre car peut être que certains ressentent le besoin que cela soit ajouté mais pas vraiment pour non plus !
Véro33
46ème
6 345 points
En juillet 2024
Oh euh ça dure le temps d'aller voir puis c'est fini... on retrouve l'affichage actuel...
Après c'était des exemples... Ou un new qui apparait comme ça a été suggéré pour le clan quand il y a un nouveau message...
Ça peut être aussi le mot message qui bouge comme les incidents qu'on a des fois...
Ça attire l'attention et voilà...
Moi perso je vois quand j'ai des messages même si j'ai un Colorafond qui cache un peu le texte... Après si ça attire l'attention du temps de cliquer dessus pour ouvrir la messagerie ça ne me gênerai pas plus que ça...
Mais peut être vois-tu d'autres façon pour attirer l'attention sans que ce soit l’enfer.
Sergei
10ème
8 615 points
En juillet 2024
design/quote.png
Véro33 Oh euh ça dure le temps d'aller voir puis c'est fini... on retrouve l'affichage actuel...
Après c'était des exemples... Ou un new qui apparait comme ça a été suggéré pour le clan quand il y a un nouveau message...
Ça peut être aussi le mot message qui bouge comme les incidents qu'on a des fois...
Ça attire l'attention et voilà...
Moi perso je vois quand j'ai des messages même si j'ai un Colorafond qui cache un peu le texte... Après si ça attire l'attention du temps de cliquer dessus pour ouvrir la messagerie ça ne me gênerai pas plus que ça...
Mais peut être vois-tu d'autres façon pour attirer l'attention sans que ce soit l’enfer.

Non mais j’entends ton point de vue mais les stimulations visuelles peuvent être très inconfortables pour certaines personnes (ex ; personnes atteintes de TSA ou autres troubles)…Donc je signifiais juste le fait qu’à mes yeux il faudrait rendre l’option facultative car même si ce ne sont « que deux secondes » pour certains, pour d’autres cela sera très inconfortable (le mot enfer était un peu fort mais quand on est sensibles et trigger par certaines choses ça peut amener à des crises assez importantes), bref sans trop rentrer dans la psychologie je pense juste qu’il faut penser à tout le monde.

En l’occurrence moi, rien que quand il faut cliquer sur les incidents, je suis déjà trigger et mal à l’aise quand je vois quelque chose bouger de manière compulsive. Bref! Encore une fois c’est une bonne idée mais je souhaiterai juste qu’elle soit facultative car personnellement je n’aimerai pas avoir ça sur mon compte !
Véro33
46ème
6 345 points
En juillet 2024
Et bien sans stimulations visuelles, il y a comme j'ai dit :
Un "new" comme celui que l'on voit sur la bandeau "Parc / Jardin / Courses / Clans / Métier / Marché / Missions" quand il y a une nouvelle série de missions, là il n'y a pas d'agression visuelle...

Autre idée quand on se connecte et qu'il y a des notifications, il y a écrit à l'accueil en dessus de "L'actualité Lapino"
- Vous avez X notification
- Quelques notifications
- » Voir toutes les notifications
Ça serait bien que là il y est en plus une ligne pour signaler les messages non lu :
- Vous avez X messages
- » Voir les messages
- Quelques notification

Voilà je crois que j'ai épuisé mes idées sur ce sujet... mais encore un fois si tu penses à autres choses tu peux l'écrire...

Le but n'est pas d'agresser mais que ce soit plus visible qu'il y a des nouveaux messages...
Sergei
10ème
8 615 points
En juillet 2024
design/quote.png
Véro33 Et bien sans stimulations visuelles, il y a comme j'ai dit :
Un "new" comme celui que l'on voit sur la bandeau "Parc / Jardin / Courses / Clans / Métier / Marché / Missions" quand il y a une nouvelle série de missions, là il n'y a pas d'agression visuelle...

Autre idée quand on se connecte et qu'il y a des notifications, il y a écrit à l'accueil en dessus de "L'actualité Lapino"
- Quelques notifications
Ça serait bien que là il y est en plus une ligne pour signaler les messages non lu :
- Vous avez X messages
- » Voir les messages
- Quelques notification

Voilà je crois que j'ai épuisé mes idées sur ce sujet... mais encore un fois si tu penses à autres choses tu peux l'écrire...

Le but n'est pas d'agresser mais que ce soit plus visible qu'il y a des nouveaux messages...

Oui j’aime un peu plus ces idées là ! 😉
Aujourd'hui, à 00:59
Publicité 1
scroll-top