Au-delà du portail

Forums » Cour de récréation


Alinéa
chat Au-delà du portail
par Alinéa en avril 2020

Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Bonjour ^^
Voici une nouvelle friction, je la terminerait cette fois !

---------------------------------------- ----------------------------------

J’avançais sur le sentier de cette merveilleuse forêt, Les chants des oiseaux me faisaient une douce mélodie qui m’encourager à ne pas marcher sur les petits champignons, ou les fleures aux couleurs éclatantes. J’avançais, lentement, cetre, mais bientôt, j’arrivât dans une partie dégager de la forêt. Il y avait deux grands arbres magnifiques, encore plus beau que tous les autres. Ils formaient…

-Mlle Ellons !

J’ouvrit les yeux, terroriser par cette voix forte et menacent qui venait de mon professeur de maths, Mr Letourneau.

Son regard était braquez sur moi, inci que toutes les paires d’yeux des élèves de ma classe.

-Mlle Ellons, reprit Mr Letourneau. Nous allons voir si vous suiviez le cours. Quelles sont les différentes façons d’écrire une fraction ?

Quelques élèves racinaires.

-Il y la façon d’écrire sous la forme de fraction, sous la forme de décimaux, et sous formes de graphiques. Je répondis du tact-au-tact.

C’était apparemment la bonne réponse car toute la classe –même le professeur- resta bouche baie.
J’étais très forte en Maths, et je m’ennuyer. C’était un des seuls moments de la journée où je pouvais dormir un peut pour rattraper les heures de sommeils perdus durent mes nuits insomniaques.

Je ne me rendormie pas durant la fin du cour. Mais je n’écouter pas pour autant.

Le midi, au self, Camille -mon amie – me reparla du cours de maths.
-Non mais pourquoi tu t’es endormie Noisette ? C’est quand même compliquer les fractions.
-Et puis comment tu à fait pour répondre aussi juste ? Ajouta Emmie.
-Je l’ai revue je vous le dit, la forêt, la même. Je suis aller un peut plus loin, cette fois ca. J’allais presque traverser les deux grands arbres.

Cela faisait plusieurs nuits que je faisais le même rêve, toujours dans cette forêt. Et je n’avais jamais vu au-delà des deux grands arbres.
Mes 2 meilleures amies savaient tout ça, mais elles disaient, comme toujours, que ce n’était qu’un rêve.

Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
Alinéa Bonjour ^^
Voici une nouvelle friction, je la terminerait cette fois !

---------------------------------------- ----------------------------------

J’avançais sur le sentier de cette merveilleuse forêt, Les chants des oiseaux me faisaient une douce mélodie qui m’encourager à ne pas marcher sur les petits champignons, ou les fleures aux couleurs éclatantes. J’avançais, lentement, cetre, mais bientôt, j’arrivât dans une partie dégager de la forêt. Il y avait deux grands arbres magnifiques, encore plus beau que tous les autres. Ils formaient…

-Mlle Ellons !

J’ouvrit les yeux, terroriser par cette voix forte et menacent qui venait de mon professeur de maths, Mr Letourneau.

Son regard était braquez sur moi, inci que toutes les paires d’yeux des élèves de ma classe.

-Mlle Ellons, reprit Mr Letourneau. Nous allons voir si vous suiviez le cours. Quelles sont les différentes façons d’écrire une fraction ?

Quelques élèves racinaires.

-Il y la façon d’écrire sous la forme de fraction, sous la forme de décimaux, et sous formes de graphiques. Je répondis du tact-au-tact.

C’était apparemment la bonne réponse car toute la classe –même le professeur- resta bouche baie.
J’étais très forte en Maths, et je m’ennuyer. C’était un des seuls moments de la journée où je pouvais dormir un peut pour rattraper les heures de sommeils perdus durent mes nuits insomniaques.

Je ne me rendormie pas durant la fin du cour. Mais je n’écouter pas pour autant.

Le midi, au self, Camille -mon amie – me reparla du cours de maths.
-Non mais pourquoi tu t’es endormie Noisette ? C’est quand même compliquer les fractions.
-Et puis comment tu à fait pour répondre aussi juste ? Ajouta Emmie.
-Je l’ai revue je vous le dit, la forêt, la même. Je suis aller un peut plus loin, cette fois ca. J’allais presque traverser les deux grands arbres.

Cela faisait plusieurs nuits que je faisais le même rêve, toujours dans cette forêt. Et je n’avais jamais vu au-delà des deux grands arbres.
Mes 2 meilleures amies savaient tout ça, mais elles disaient, comme toujours, que ce n’était qu’un rêve.


J'ai déjà fait quelques modifications sur le 1er chapitre, voici la version (avec moins de fautes et plus long) :


Chapitre 1

J’avançais sur le sentier de cette merveilleuse forêt. Les chants des oiseaux me faisaient une douce mélodie qui m’encourageait à ne pas marcher sur les petits champignons, ou les fleurs aux couleurs éclatantes. J’avançais, lentement, certes, mais bientôt, j’arrivai dans une partie dégagée de la forêt. Il y avait deux grands arbres magnifiques, encore plus beaux que tous les autres. Ils formaient comme deux poteaux…

-Mlle Ellons !

J’ouvris les yeux, terrorisée par cette voix forte et menaçante qui venait de mon professeur de maths, Mr Letourneau.

Son regard était braqué sur moi, ainsi que toutes les paires d’yeux des élèves de ma classe.

-Mlle Ellons, reprit Mr Letourneau. Nous allons voir si vous suiviez le cours. Quelles sont les différentes façons d’écrire une fraction ?

Quelques élèves ricanaient.

-Il y la façon d’écrire sous la forme de fraction, sous la forme de décimaux, et sous forme de graphiques. Je répondis du tact-au-tact.

C’était apparemment la bonne réponse car toute la classe –même le professeur- resta bouche baie.
J’étais très forte en Maths, et je m’ennuyais. C’était un des seuls moments de la journée où je pouvais dormir un peu pour rattraper les heures de sommeils perdues durant mes nuits insomniaques.

Je ne me rendormie pas durant la fin du cour. Mais je n’écoutai pas pour autant.

Le midi, au self, Camille -mon amie – me reparla du cours de maths.
-Non mais pourquoi tu t’es endormie Noisette ? C’est quand même compliqué les fractions.
-Et puis comment tu as fais pour répondre aussi juste ? Ajouta Emmie.
-Je l’ai revue je vous le dis, la forêt, la même. Je suis allée un peu plus loin, cette fois la. J’allais presque traverser les deux grands arbres.

Cela faisait plusieurs nuits que je faisais le même rêve, toujours dans cette forêt. Et je n’avais jamais vu au-delà des deux grands arbres.
Mes 2 meilleures amies savaient tout ça, mais elles disaient, comme toujours, que ce n’était qu’un rêve.



Mon petit frère ouvrit la porte en bois noir de ma chambre à la volée, suivit de maman.

-Bisous Noisette ! Hurla mon petit frère.
-Dylan, moins fort, tu vas finir par nous casser les oreilles pour de bon, rectifia ma mère.

Une fois, j’avais hyper mal à mon oreille gauche après avoir entendu un cri de mon petit frère…Mais il n’y avait rien !

Je souris, puis répondit à Dylan.
-Bonne nuit p’tit loup !
Il rigola et parti –en courant- dans sa chambre.

Ma mère souffla, puis s’adressa à moi.
-Tu veux faire quoi ce soir ma puce ?
Je répondis après un instant d’hésitation.
-Je vais me coucher, je suis un peu fatiguée.

Maman me dit d’une voix douce –après avoir déposé un baiser sur mon front.

-Très bien, bonne nuit.
Elle ferma la porte de ma chambre.

Glisser sous ma couette, après plusieurs minutes, je m’endormis. Je devais vraiment être fatiguée, car jamais je ne m’endors aussi rapidement. Ou peut-être que je tenais absolument à continuer ce rêve, sans aucun prof de maths pour me déranger.


-------------------------A suivre -------------------------


J'espère que ça vous plaît ^^
lapinouille
587ème
1 629 points
En avril 2020
C'est super !
Il y a quelques fautes d'orthographe mais sinon la syntaxe des phrase est bien et le début d'histoire est génial !:D
Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
lapinouille C'est super !
Il y a quelques fautes d'orthographe mais sinon la syntaxe des phrase est bien et le début d'histoire est génial !:D

je sais pour les fautes, et j'en suis désolée...j'ai encore modifier la première partie...:((
Minou
674ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Coucou, je t'avais déjà donné mon avis en mp, mais voici ^^

Je trouve que c'est bien, mais justement c'est la remarque des fautes qui revient ^^
(et contrairement à lapinouille j'ai remarqué des fautes de syntaxe aussi ^^)

Mais voilà, suite ! 😂
chenipoteun
213ème
3 024 points
En avril 2020
Je trouve ça dommage d'avoir posté deux fois le même chapitre. Tu aurais dû te relire plus attentivement avant de poster le topic à mon avis...

Je vais revenir sur quelques trucs je que trouve mal formulés.

"Les chants des oiseaux me faisaient une douce mélodie" -> "Les oiseaux chantaient une douce mélodie" Il faut éviter d'utiliser le verbe faire quand on peut en utiliser un autre, c'est beaucoup plus joli

"Je répondis du tact-au-tact." -> "répondis-je du tac au tac"

"Ajouta Emmie." pas de majuscule pour les verbes de paroles dans un dialogue

"nuits insomniaques" ça ne se dit pas, puisque la définition d'insomniaque c'est "qui souffre d'insomnie", tu aurais pu dire plutôt "mes nuits courtes" ou tout simplement "mes insomnies"

"Mon petit frère ouvrit la porte en bois noir de ma chambre à la volée" -> "mon petit frère ouvrit à la volée la porte (...)" car tu coupes l'action en deux ici

"Une fois, j’avais hyper mal" -> "une fois j'avais eu hyper mal" puisque c'est dans le passé + "hyper" c'est pas très littéraire

"Maman me dit d’une voix douce –après avoir déposé un baiser sur mon front" -> "après avoir déposé un baiser sur mon front, maman me dit d'une voix douce" comme ça c'est dans l'ordre des actions

Ce sont des détails :)

Suite
Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
chenipoteun Je trouve ça dommage d'avoir posté deux fois le même chapitre. Tu aurais dû te relire plus attentivement avant de poster le topic à mon avis...

Je vais revenir sur quelques trucs je que trouve mal formulés.

"Les chants des oiseaux me faisaient une douce mélodie" -> "Les oiseaux chantaient une douce mélodie" Il faut éviter d'utiliser le verbe faire quand on peut en utiliser un autre, c'est beaucoup plus joli

"Je répondis du tact-au-tact." -> "répondis-je du tac au tac"

"Ajouta Emmie." pas de majuscule pour les verbes de paroles dans un dialogue

"nuits insomniaques" ça ne se dit pas, puisque la définition d'insomniaque c'est "qui souffre d'insomnie", tu aurais pu dire plutôt "mes nuits courtes" ou tout simplement "mes insomnies"

"Mon petit frère ouvrit la porte en bois noir de ma chambre à la volée" -> "mon petit frère ouvrit à la volée la porte (...)" car tu coupes l'action en deux ici

"Une fois, j’avais hyper mal" -> "une fois j'avais eu hyper mal" puisque c'est dans le passé + "hyper" c'est pas très littéraire

"Maman me dit d’une voix douce –après avoir déposé un baiser sur mon front" -> "après avoir déposé un baiser sur mon front, maman me dit d'une voix douce" comme ça c'est dans l'ordre des actions

Ce sont des détails :)

Suite

Merci beaucoup de ton commentaire, je comprends ce que tu veux dire xD

Je corrige sur Word mais du coup je ne le reposte pas ^^
Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Bonjour !
Je pense posté la suite d'ici demain ^^
Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Chapitre 2

Je me retrouvais de nouveau dans cette forêt merveilleuse, toujours pleine de vie, si naturelle. Ici, personne ne m’appelait par mon horrible nom, personne ne m’appelait tout court.
J’étais bien, là, marchant dans la forêt, écoutant les bruits apaisants. Mais j’avais un objectif à réaliser, avant que Dylan ne vienne me réveiller en sautant comme un fou juste pour me dire qu’il était réveillé.
Je pris le même chemin que j’avais emprunté durant mon cours de maths, mais plus calmement.
Après quelques minutes dans ce songe, je compris que les murmures des élèves étaient réconfortants : seule, j’avais peur.
Je sentis une présence derrière moi. Je me retournai d’un coup, m’attendant à voir un écureuil ou un lapin. Mais non. C’était un tigre, un beau tigre. Mais dès que je croisai ses yeux, c’était si horrible, froid, il me voulait du mal.
Je sentis qu’il se rapprochait. Que faire ? Courir ? Ne pas bouger ? …
Je crois que ma décision a été de fuir, car mes jambes avancèrent toutes seules.
Et, à mon grand étonnement, j’allais bien plus vite que le tigre. Mais, voyant que c’était un avantage, je me laissai emporter par cette puissance soudaine.

Cette énergie presque magique m’emmena beaucoup plus rapidement là ou je souhaitais. Elle s’arrêta. Et me quitta, juste devant les deux arbres.
Je regardais autour de moi : rien.
Alors, après quelques secondes, je m’élançai entre les deux arbres. Je souhaitais voir de l’autre côté !

Mais une force –presque identique à celle qui m’avait aidé face au tigre - m’empêcha de passer.
Et, j’entendis, quelque part dans ma tête, ou dans ma chambre comme le professeur de maths, une voix douce et malicieuse.

-Es-tu sûre de vouloir t’aventurer de ce côté, jeune fille aux cheveux bruns ?
- Oui, répondis-je d’une voix ferme et décidée.

Et toute la forêt se mit alors à chanter :
-Avance, avance, mais prends garde. Avance, avance, mais prends garde.



-Alors j’avance, ils me laissent passer, et moi j’avance.
Me dis-je dans mes pensées pour m’encourager.
-C’est ça, mais je te le déconseille ! répondit la toute première voix avec regret.

Mince, j’avais déjà oublié que les arbres lisaient dans mes pensées...

Après une grande inspiration, j’avançai d’un pas ferme entre les deux arbres.
Mais, dès le premier pas…du froid. Du froid, du noir, et du froid.

-Non !! Hurlai-je.


Personne ne m’entendait. J’étais trop loin.
J’aurais dû écouter la mise en garde du grand arbre.


Du noir, du noir, et encore du noir. Et du froid.



-Mlle Ellons ! Vôtre très cher frère va devoir attendre encore longtemps pour débuter le samedi avec sa sœur ?

C’était la voix de Dylan, il se moquait de moi.
Pour une fois, je n’avais pas de haine envers lui, je lui souris.

-Merci Mr Ellons.
-De rien ! dit-t-il en sortant d’un pas léger.
Puis, il revient sur ses pas et me dit doucement
-Pourquoi merci ?

Mais il reparti sans attendre la réponse.


Après ce rêve qui s’est transformé en cauchemar, j’enfile un jean large et un petit t-shirt blanc à manches courtes.
Je descendis l’escalier qui grince pour aller dans la cuisine rejoindre ma famille en ce samedi matin. Ma chambre était juste sous le toit, j’avais demandée cette pièce, en début d’année, pour mon entrée en 6ème. Dylan pensait –et il le pense toujours- que c’était pour être plus près des fantômes de notre vieille maison, c’est pour ça qu’il passe son temps dans ma chambre. En réalité, j’ai choisi cette pièce car c’était soit ça, soit une chambre commune avec Dylan.
Je descendis l’escalier blanc –on l’appelle comme ça car il est blanc- juste après être passée devant la chambre de mes parents, et la chambre de Dylan.

Entre ma chambre et la cuisine, je pensais à mon prénom. Noisette. Je ne l’aimais pas. Ce n’était pas un prénom, c’était un fruit à coque. Ses dernières années, j’avais pensé que mes parents voulaient me pourrir la vie, mais eux, ils disaient que j’étais une petite fille trop douce, et pas assez robuste pour porter un prénom. Mais comment ont-ils pu pensé une seconde à ça ? Je pense que d’autres explications sont plus réalistes, je mènerais l’enquête ! Mais plus tard, aujourd’hui, c’est samedi, et samedi : bibliothèque !!
non classé
En avril 2020
un inconnu niveau/ experience
Wouaw ! Pas mal ;)
Je ne serait pas capable de faire mieux ahah ^^
Bravo <3
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
Bonjour !
C'est de mieux en mieux à chaque nouvelle fiction, Alinéa ! J'espère que tu réussiras à terminer celle-ci, en tous cas j'ai hâte de lire la suite.
Alinéa
465ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
CeriseSoleil Bonjour !
C'est de mieux en mieux à chaque nouvelle fiction, Alinéa ! J'espère que tu réussiras à terminer celle-ci, en tous cas j'ai hâte de lire la suite.

C'est cool de te revoir ^^
merci beaucoup !
Je la poste sans doutes bientôt ^^
Aujourd'hui, à 00:59
Publicité 1
scroll-top