Article 4, de benoît766 sur l'économie de Lapino

Forums » La Gazette

EDL

chenipoteun
chat Article 4, de benoît766 sur l'économie de Lapino
par chenipoteun en avril 2021

chenipoteun
218ème
3 018 points
En avril 2021
Bonjour à toutes et à tous, voici un article écrit par benoît766 à propos de l'économie de Lapino. Il a remporté la troisième place du concours des Lapinautes Reporters avec une note moyenne de 8,42/10. Bravo à toi et bonne lecture ! :d


<b>Remarques amusantes sur l’économie de Lapino</b>

Préambule : Ce récit est inspiré d’une histoire réelle mais est fortement exagéré

Joueur : Chers amis, je suis avec vous pour vous parler d’un tournoi assez particulier. Ce tournoi nécessite d’équiper son lapin de 4 palmes.

Journaliste : Des palmes ? Mais pour quoi faire ?

Joueur : Oh parce que c’est nécessaire pour participer. Je vous accorde que personne ne s’encombrerait de cet objet ô combien déplaisant pendant les courses. Vous le savez sans doute comme moi, il fait perdre 5 points à vos lapins en vitesse, accélération et endurance.

Journaliste : Naturellement. Vous avez prévu d’en acheter quelques-uns ?

Joueur :Tout à fait, je souhaite également participer à ce tournoi pour ramener quelques médailles pour mon clan. Je n'en ai pas en stock mais qu’à cela ne tienne, je vais sans doute en trouver à bon prix à la brocante. Alors, regardons dans le grimoire… Oh ! Il se vend en moyenne seulement 48 pièces à la brocante, c’est formidable !

Journaliste : Ce n’est pas très cher effectivement. Combien de pièces avez-vous en stock ?

Joueur: Environ 1200. Cela fera donc largement l’affaire pour acheter 4 palmes. Alors, connectons-nous pour voir ces prix d’un peu plus près. Je suis sûr qu’il doit y avoir bon nombre de prix en vert.... Se connecte sur la brocante puis pousse un grand cri

Journaliste : Quelque chose ne va pas ?

Joueur : Ah qu’est-ce que c’est que ça ? Tous les prix sont en rouge ! Il n’y a aucune palme à moins de 200 pièces !

Journaliste : C’est très étrange cela… Ne pensez-vous pas que ça puisse être un bug ?

Joueur : Un bug ? Euh oui oui, sans doute… Je réessayerai demain matin, le tournoi n’est que demain soir après tout.

Journaliste : Bonne idée, la nuit porte souvent conseil.

Le lendemain matin
Joueur : Ah c’est terrible, les prix ont encore augmenté ! Il n’y a désormais plus rien à moins de 300 pièces ! :o Bon tant pis, je vais essayer d’envoyer un MP à un de mes amis pour qu’il diminue un petit peu le prix…
Alors voyons voir… “Salut ! : ) Je suis un peu à la traîne pour le tournoi, pourrais-tu me vendre 4 palmes de préférence à un prix vert ?”

3 heures plus tard
Journaliste : Alors, votre ami vous a-t-il répondu ?

Joueur :Toujours pas hélas. Il y a l’icône de l’enveloppe ouverte, peut-être n’a-t-il pas lu mon message ?

Journaliste : Je crois surtout que vous vous êtes pris un vent jeune homme, êtes-vous certain que votre “ami” avait envie de vous vendre les palmes à un prix vert ?

Joueur : Et bien euh, j’espère… Je vais me permettre de le relancer. “Salut peut-être n’as tu pas vu mon message ! ^^ J’aurais vraiment besoin de palmes. Le tournoi n’est plus que dans 2 heures. Pourrais-tu me les vendre à un prix vert ?”

10 minutes plus tard
Joueur : Ça y est, il m’a répondu ! Je vais aller voir tout de suite sa réponse. Alors lisons cela : “Salut, je veux bien t’en vendre 4 mais au moins à 250 pièces l’unité. C’est à prendre ou à laisser ^^”

Journaliste : Oh, il ne manque pas de toupet. Je croyais que c’était votre ami ?

Joueur : Oh vous savez, je crois que ce n’est pas tant une question d’amitié, les prix sur Lapino, c’est un peu comme dans la vie réelle. Plus un objet est demandé, plus il est rare et plus son prix augmente. C’est peut-être de ma faute au fond ? J’aurais dû m’y prendre plus tôt. Je vais accepter son prix de 250 pièces. C’est déjà légèrement en-dessous du prix qui est pratiqué actuellement, je ne m’en tire pas si mal.

5 minutes plus tard
Joueur : Voilà c’est acheté, je vais pouvoir participer au tournoi même si cela m’aura coûté une sacrée fortune

Journaliste : C’est super, tout est bien qui finit bien ! Avez-vous pensé à des recommandations pour les joueurs qui nous lisent ?

Joueur : Bien sûr ! Eh bien, tout d’abord, je peux leur conseiller d'anticiper au maximum sur les objets à acheter par rapport au planning des tournois. Plus ils anticiperont, plus la demande sera faible et plus le prix des objets sera bas. D’autre part, n’hésitez pas à comparer les prix. Enfin, n’hésitez pas à contacter les membres de votre clan. Comme ils sont gagnants si vous participez au tournoi, il est possible qu’ils vous proposent un prix plus intéressant pour les objets rares.

Mais, mais ? Qu’est-ce que c'est que ça, je viens de voir que 4 nouvelles palmes sont maintenant disponibles à 25 pièces l’unité ! Se cogne la tête contre le mur. Pourquoi n’ai-je pas attendu plus longtemps avant d’acheter celles à 250 pièces ?

Loli
96ème
4 667 points
En avril 2021
Loli niveau/14 experience 2000 facteur
J'adore bravo benoît !! <3
Koba'
108ème
4 464 points
En avril 2021
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
Un article bien réel, la fin était au passage bien marrante ! 😂
benoît766
1 368ème
1 018 points
En avril 2021
Merci beaucoup !! 🙂
Galaxio
48ème
6 213 points
En avril 2021
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
J'ai aussi beaucoup aimé cette article car il menait une réflexion intéressante sur le jeu 😂
Aujourd'hui, à 17:18
Publicité 1
scroll-top