Ange. par PetitSable - Texte 1 Awards 2020

Forums » La Gazette

EDL

Galaxio
chat Ange. par PetitSable - Texte 1 Awards 2020
par Galaxio en août 2020

Galaxio
50ème
6 055 points
En août 2020
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Nous commençons la publication des œuvres des catégories graphisme et écriture des Lapino Awards 2020 avec le texte gagnant, Ange. de PetitSable.

Bonne lecture !

<h2>Ange.</h2>
<p align="justify">L'hist oire se déroule en hiver, au milieu du mois de décembre. Mr. Tortue achetait des carottes ainsi que des pommes pour les offrir à ses amis poilus, les lapins. Il se trouvait dans la tente de son amie, Irma, et comptait passer à la caisse pour régler ses achats quand, soudainement, sa carapace fit tomber un des nombreux vieux coffres poussiéreux qui trônaient à côté des étagères de médicaments et de fumiers simples. Il réussit à rattraper de justesse le coffre le plus haut, sous les yeux ronds d'Irma. Pour il ne savait quelle raison, la boîte était ouverte. Mr. Tortue vit donc ce qu'elle contenait: une pierre brillante de mille feux. Elle était un peu plus foncée que les lingots d'or, mais plus pâle que le jaune des poussins du jardin.
“—Eh bien, Mr. Tortue. Pour de la chance, vous en avez ! C'était mon porte-bonheur d'autrefois, je l'avais égaré quelque part et depuis, je ne l'avais plus revu jusqu'à aujourd'hui.”
La tortue tendit poliment le coffre à son amie, mais cette dernière déclina l'offre d'un geste de la main.
“—Vous pouvez la garder. Si c'est vous qui l'avez trouvé, c'est que c'était le destin. C'était mon ange à moi, c'est le vôtre désormais.”
Son ange à lui ? C'était impossible. Son ange à lui avait rejoint les nuages. C'est ce qu'il aurait voulu rétorquer. Mais son amie l'avait interrompu avant même qu'il ne commence.
“—La légende disait que cette pierre était magique! Personnellement, je n'y ai jamais cru. Le forgeron m'avait expliqué que c'était un autre type de pierre de Jordanie. J'ai parlé avec les sœurs Nifour, elles m'ont dit que c'était un spécimen rare et j'ai vu l'Alchimiste qui m'avait répondu que cela pouvait être une pierre de réincarnation.”
L'oreille de Mr. Tortue tiqua au dernier mot. Réincarnation ? Cela voulait dire qu'il pouvait ressusciter quelqu'un avec cette pierre ?
“—Passez une bonne journée, Mr. Tortue !”
Pierre dans une main et sac dans l'autre, il marcha jusque chez lui, la tête pleine de pensées. La principale concernait cette pierre dite magique. Alors qu'il s'installait dans son canapé vert, il vit par la fenêtre que la neige commençait à tomber sur les terrains servant aux courses entre lapins. Pris d'un vent de nostalgie, il tourna la tête vers un cadre photo posé sur la table ronde et fut plongé dans ses souvenirs.
C'était un jour de neige. Mr. Tortue rentrait de la boutique de sa vieille amie, Irma, quand il était passé devant l'animalerie. On avait posé un petit bélier gris qui n'avait pas l'air d'être en bonne santé. Il n'avait même pas de nom ! Ce qu'il y avait là où aurait dû être un prénom pour le bébé lapin était marqué à l'encre noire “F-520.00”. Son vendeur était anonyme, il y avait seulement marqué le prix qui était de 50 pièces. Outré qu'on inflige cela à un lapereau, il prit la cage et le ramena chez lui. Médicaments et carottes furent donnés pour qu'il puisse se rétablir.
Après une douche dans laquelle la lapine s'était débattue comme un diable, montrant par la même occasion qu'elle était à présent en pleine forme, il avait remarqué qu'elle était de couleur grise. Mais d'un gris légèrement différent des autres, un gris clair qui tournait presque au blanc comme.. un nuage.
“—Et si je t'appelais Nuage, ma petite ? Ça te plaît ?”
La lapine de race bélier lui montra son mécontentement en secouant la tête de gauche à droite.
“—Hmm, et bien.. Ange ?”
Comme cette dernière ne protesta pas, il prit cela pour un oui. Et c'est ainsi qu'ils furent amis. Le temps passa très rapidement. La lapine grandit et devint vite adulte, mais n'eut pas de descendants, ne voulant pas se reproduire avec les autres béliers qui lui tournaient autour. Mr. Tortue trouva cela fort étrange, mais son affection pour elle ne cessa d'augmenter. Il voulait lui acheter un pigmentalo avec des ailes pour son cinquième anniversaire, dû à son prénom “Ange”, mais par manque de rubis, il essaya d'en fabriquer lui-même. Le cadeau fut prêt à temps et il l'emballa comme il le pouvait, décorant le papier-cadeau de dessins d'auréoles et d'ailes. Le soir venu, le gâteau posé sur une table ronde et le cadeau caché dans un tiroir, la tortue fêta l'anniversaire d'Ange avec tous les lapins. Il prit également une photo du moment où elle découvrit son cadeau, celle qu'il mettra dans un cadre photo plus tard. Le lendemain, Mr. Tortue avait retrouvé la lapine plongée dans un sommeil éternel, ses fausses ailes sur son dos. Le jour où elle était partie, il neigeait aussi.
La vieille tortue se réveilla soudainement au contact froid de la neige sur sa joue, ayant laissé sa fenêtre ouverte. Il se souvint de la pierre et courut avec sa vitesse de tortue jusqu'au lieu où il avait enterré Ange. Arrivé sur place, il posa la pierre jaune sur le sol, devant la tombe. Au départ, rien ne se produisit. Alors qu'il allait perdre espoir et rentrer chez lui, une lumière provenant du sol éblouit Mr. Tortue, au point où il dût fermer les yeux. Quand il les rouvrit, une forme blanche et poilue possédant des ailes se trouvait à la place de la pierre ronde. En à peine quelques secondes, ils étaient dans les pattes de l'autre, pleurant leur joie de se retrouver. Leurs retrouvailles furent émouvantes. La vieille tortue peinait à s'arrêter de verser des larmes et la lapine, de son côté, essayait en vain de sécher ses perles d'eau salée. Sa fourrure en était toute trempé ! Finalement, Mr. Tortue souleva son ange dans les airs et lui dit d'un air sincère:
“—Vivons ensemble jusqu'à l'éternité, Ange.”</p>


<h3>Une interview de PetitSable sera également bientôt disponible !</h3>

lapinouille
596ème
1 629 points
En août 2020
J'ai été très touchée par cette histoire, je l'ai trouvé très émouvante.
Sinon, c'est très bien écrit et il n'y a pas de fautes.
C'est une très belle histoire 🙂
Nono29
264ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
L'histoire et très jolie et très bien écrire :d
Encore bravo à toi PetitSabke 🙂
Nono29
264ème
2 681 points
En août 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
*PetitSable pardon
PetitSable
162ème
3 575 points
En août 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Merci à vous c:
Aujourd'hui, à 00:45
Publicité 1
scroll-top