Amélioration d'Objets (Arrosage automatique, ramasse-crottes ...)

Forums » Vos idées


Laouen
chat Amélioration d'Objets (Arrosage automatique, ramasse-crottes ...)
par Laouen en avril 2023

idee Ceci est une proposition d'idée. 227 votes favori
Laouen
71ème
4 898 points
En avril 2023
Laouen niveau/12 experience 1740 facteur
Bonjour à tous,
Venant de passer récemment dans la catégorie divers, trouvant des arrosages automatique ou autres invendus. Jugeant également que passé un certain niveau en forgeron, il nous arrive de nous retrouver avec des objets en plusieurs exemplaires alors que un seul suffit, par exemple des arrosages automatique, des ramasses crottes, des bèches en or...
Ainsi je propose l'idée d'en faire des objets améliorables. Mais en quoi ça consiste ?
En fait c'est très simple, prenons l'exemple de la bèche en or :
Niv1 : On en possède une, rien de plus banale.
Niv2 : Nous en possédons 3 supplémentaires, nous pourrions alors l'améliorer (elle passerait niveau 2) nous donnant alors 5% de chance de fertilisé la parcelle de 20% en plus.
Niv3 : Nous en possédons 5 supplémentaires (au total 8 car 1 niv1 + 3 niv2 + 5 niv3), cela donnerait alors 10% de chance de fertilisé la parcelle de 20% en plus.
Niv4 : Nous en possédons 10 supplémentaires, cela donnerait alors 15% de chance de fertilisé la parcelle de 20% en plus.
Niv5 : Et enfin en posséder 20 de plus, donnerait 25% de chance de fertilisé la terre de 20% en plus.

Nous pourrions ainsi mettre en place cela, aussi sur le ramasse crottes :
Niv1 : normale.
Niv2 : 10% de chance que une crotte en donne 2 dans l'inventaire.
Niv3 : 20% de chance que une crotte en donne 2 dans l'inventaire.
Niv4 : 30% de chance que une crotte en donne 2 dans l'inventaire.
Niv5 : 50% de chance que une crotte en donne 2 dans l'inventaire.

Ou encore l'arrosage automatique :
Niv1 : normale.
Niv2 : 3% de chance que la durée de pousse d'une parcelle diminue de 1 jours.
Niv3 : 5% de chance que la durée de pousse d'une parcelle diminue de 1 jours.
Niv4 : 10% de chance que la durée de pousse d'une parcelle diminue de 1 jours.
Niv5 : 15% de chance que la durée de pousse d'une parcelle diminue de 1 jours.

(Avec les mêmes paliers d'obtention)

Voilà voilà hésité pas à me dire ce que vous en pensez, les pourcentages, les avantages et les niveau d'amélioration/pallier d'obtention, peuvent être bien entendu retravailler mais voila l'idée en gros.

Math24
8ème
8 508 points
En avril 2023
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Contre car ceux qui ont fabriquer des ramasses-crottes.. pour la quête du niveau 13 et qui les ont vendus seront pénalisés face à ceux qui l'on pas vendus ou pas faite
De plus, doublé des crottes "ridiculiserai" le bonus "tas de crottes" qui deviendrai plus utilisé et inutile, comme le bonus "fumier surpuissant" avec l'arrosage automatique...
L'idée est bien trouvée mais je suis contre, merci ! 🙂
Laouen
71ème
4 898 points
En avril 2023
Laouen niveau/12 experience 1740 facteur
design/quote.png
Math24 Contre car ceux qui ont fabriquer des ramasses-crottes.. pour la quête du niveau 13 et qui les ont vendus seront pénalisés face à ceux qui l'on pas vendus ou pas faite
De plus, doublé des crottes "ridiculiserai" le bonus "tas de crottes" qui deviendrai plus utilisé et inutile, comme le bonus "fumier surpuissant" avec l'arrosage automatique...
L'idée est bien trouvée mais je suis contre, merci ! 🙂

Le but n'étant pas de faire disparaitre ou rendre inutile certains bonus, le tas de crottes par exemple est un multiplicateur, je voyais alors plutôt l'obtention de 4 crottes et non la cumulation des bonus impossible. Et pour ce qui est du fumier surpuissant et de l'arrosage automatique cela ne pause aucun problème vu que le fumier surpuissant s'active dès que l'on a planté une graine et non, passé un jour, comme le ferait l'arrosage automatique amélioré.
Enfin, pour ce qui est de la quête du niveau 13 je n'était pas au courant donc effectivement cela pour pauser problème dans certains cas (même si je pense qu'ils seraient minimes et que les joueurs concernés sont des grands joueurs et ne serait pas temps que ça pénalisés).
En tout cas merci d'avoir donné ton avis 😉
Aujourd'hui, à 22:28
Publicité 1
scroll-top