Aide fiche !!

Forums » Entraide


Luzog1
chat Aide fiche !!
par Luzog1 en avril 2023

Luzog1
82ème
4 704 points
En avril 2023
Luzog1 niveau/13 experience 1705 facteur
Bonjour, si quelqu'un voudrais bien prendre de son précieux temps pour venir m'expliquer le fonctionnement des fiches. J'essaye depuis longtemps d'en crée une mais j'abandonne vite car ne ne comprend pas du genre les px les div etc ... De plus quand j'essaye de mettre une image je vois que le haut et j'arrive pas a la redimentionner :/
Voila si quelqu'un peux m'aider je veux bien. Mercii
Alixou
248ème
2 787 points
En avril 2023
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
Bonsoir,

Je te conseille de jeter un coup d’œil à ce site : http://fichelapino.eklablog.fr/les-codes-html-c238[...] qui explique très bien ce qu'est le code html et qui donne plein de conseils pour faire de jolies fiches 👍
Luzog1
82ème
4 704 points
En avril 2023
Luzog1 niveau/13 experience 1705 facteur
Justement, même après avoir lu je ne comprend pas 👍
Chinchidoux
120ème
4 144 points
En avril 2023
Bonsoir !
Dans le "code source" le symbole <> quand tu souhaites modifier ta fiche, te propose 1 cadre blanc vierge. Dans ce cadre il te suffit de copier coller les codes que tu souhaites du site eklablog.

Dans le logo image, on peut modifier les dimensions de celle-ci. 🙂
Neylee
398ème
2 104 points
En avril 2023
Neylee niveau/12 experience 1330 facteur
Salut salut !

Pour t’aider à choisir un cadre ou un style de fiche tu peux te rendre sur le site CréaFiche que t’as donné Alixou il est complet (Merci notre chère Lise)

Ce que tu peux faire, c’est te rendre dans ta fiche et cliquer sur <>
Ça t’ouvrira un sorte de carré blanc. Il faut que tu choisisses un code html à coller par exemple :

<div style="background-image: url(URL DU FOND); width: 488px; border: 1px solid #000; padding: 5px 5px 5px 5px; margin: auto;">
<div style="text-align: center;"><br></div>
<div align="left" style="margin: auto auto auto 235px; padding: 5px; background-color: rgba(255, 255, 255, 0.5); border: 1px solid #000; width: 220px;">
<div style="text-align: center;">Texte</div>
</div><div style="text-align: center;"><br></div>
</div>

Ça ça te permettra d’avoir une base avec un cadre rectangulaire.
Il te suffit d’aller chercher sur internet un fond que tu souhaite avoir sur ta fiche (essaie de trouver une image ni trop petite, ni trop grande, afin que ce soit plus simple pour toi et que tu n’aies pas à modifier la taille etc)

Lorsque tu as trouvé une image qui te plaît, tu copie l’URL (ouvre l’image dans un nouvel onglet et copie le lien du dessus) puis cet URL tu le colles dans le code HTML que je t’ai donné au dessus en prenant soin de remplacer « URL DU FOND » (au début du code)

Par la suite tu pourras valider ta fiche et remplir ton texte etc.
Si tu arrives avec ça, tu réussiras avec d’autres codes !

J’espère que ça t’aidera, belle journée 👍🏼
Aujourd'hui, à 18:31
Publicité 1
scroll-top