Achats d'objets magiques : Message de confirmation avant la validation

Forums » Vos idées


Izumi
chat Achats d'objets magiques : Message de confirmation avant la validation
par Izumi en février 2021

idee Ceci est une proposition d'idée. 239 votes favori
Izumi
173ème
3 432 points
En février 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
Bonjour !!

Je vous explique rapidement mon problème. La semaine dernière, j'ai voulu utiliser l'énergie cybernétique sur mon Tigre et au lieu de cliquer sur cet objet magique, j'ai cliqué sur le boost métabolique sans me poser de questions et j'ai donc perdu deux précieux rubis, car ce n'est pas le boost métabolique que je voulais, mais bien l'énergie cybernétique !

Ma proposition serait donc de coder un petit message de validation avant d'acheter l'objet magique pour de bon. Cela éviterait donc les fausses manipulations comme la mienne. Ça pourrait être simplement écrit, par exemple, « Vous êtes sur le point d'acheter un boost métabolique. Êtes-vous sûrs que vous le voulez vraiment ? », et on pourrait donc cliquer sur « Oui ! » ou « Non ! ».

L'idée peut fonctionner sur les objets magiques des lapins, mais pourrait aussi fonctionner sur tout ce qu'on retrouve au Terrier Magique. Quelques rubis seront donc épargnés d'erreurs d'inattentions comme la mienne !

J'espère que c'est clair. Si l'idée est floue et que vous ne comprenez pas certains points, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance aux modos !

À la prochaine !
chenipoteun
215ème
3 018 points
En février 2021
Je suis pour ! Ça m'est déjà arrivé d'acheter un coffre de pièces en voulant ouvrir ceux que j'avais en stock (j'ai cliqué une fois de trop...). C'est pas très très grave mais bon sur le moment c'est un peu énervant. 😆
Asymos
32ème
6 980 points
En février 2021
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
A titre personnel je suis contre. Je n'en vois pas l'utilité. Il y a une première sécurité avec le Terrier Magique. On ne s'y rend pas pour planter des radis. Après on sélectionne l'objet en cliquant sur son nom. (C'est la 2ème sécurité) Et même si beaucoup (dont moi) peuvent confondre l'énergie cybernétique et le boost métabolique, leurs avantages sont bien détaillés sous leurs noms. Et après avoir cliqué sur le nom, nous devons sélectionner le lapin et cliquer sur "utiliser". (Ce qui est la 3ème sécurité)

3 sécurités me semblent largement suffisantes, à nous de ne pas se précipiter et de prendre le temps de bien lire et d'être sûr de ce que l'on fait. C'est selon moi compliqué d'entendre l'argument d'ajouter un message de confirmation.

Ce n'est là que mon avis :)

Bonne journée/soirée
Izumi
173ème
3 432 points
En février 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
design/quote.png
Asymos A titre personnel je suis contre. Je n'en vois pas l'utilité. Il y a une première sécurité avec le Terrier Magique. On ne s'y rend pas pour planter des radis. Après on sélectionne l'objet en cliquant sur son nom. (C'est la 2ème sécurité) Et même si beaucoup (dont moi) peuvent confondre l'énergie cybernétique et le boost métabolique, leurs avantages sont bien détaillés sous leurs noms. Et après avoir cliqué sur le nom, nous devons sélectionner le lapin et cliquer sur "utiliser". (Ce qui est la 3ème sécurité)

3 sécurités me semblent largement suffisantes, à nous de ne pas se précipiter et de prendre le temps de bien lire et d'être sûr de ce que l'on fait. C'est selon moi compliqué d'entendre l'argument d'ajouter un message de confirmation.

Ce n'est là que mon avis :)

Bonne journée/soirée

Quand tu cliques sur la fiche d'un lapin pour acheter des objets magiques, il n'y a aucune sécurité ! C'était surtout là le point de mon idée.
Asymos
32ème
6 980 points
En février 2021
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
design/quote.png
Izumi Quand tu cliques sur la fiche d'un lapin pour acheter des objets magiques, il n'y a aucune sécurité ! C'était surtout là le point de mon idée.

En ce sens d'accord. Je reste cependant opposé à de nouvelles fenêtres qui "ralentissent" un peu les choses alors qu'une lecture posée des éléments empêcherait ce genre d'étourderie 🙂
Aujourd'hui, à 21:47
Publicité 1
scroll-top