26 décembre 2019 ( ma première relation d'amour )

Forums » Cour de récréation


ganym
chat 26 décembre 2019 ( ma première relation d'amour )
par ganym en mars 2020

ganym
663ème
1 530 points
En mars 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
A savoir : c'est une vraie relation d'amour que j'ai eu avec une fille , c'est une première partie si vous aimer j'essayerai de vous écrire la suite .
La fille sera appeler A et j'essaierai de garder au maximum l'anonymat de la fille .

Fin Novembre 2019 ,
Je suis tombé sur son regard ( fille A ) , la première fois que je l'ai vu j'ai directement voulu lui parler et la connaitre mais hélas ma peur m'a mise sous échec.
Une semaine plus tard , mon pote du travail me forçant à aller lui parler toujours intimidé et peureux qui m'a fait échoué ( sachant que je parler que de sa avec lui c'est a dire que je l'a trouver mignonne , belle... ).
Quelques heure plus tard , une pote qui savait que j'était tombé sous son charme à voulu accélérer les choses ( sachant avec les collègues du travail c'est du bouche à oreille ) . Elle a appeler A pour lui parler de moi et par la suite donnant mon numéro de téléphone .

J'ai était très ému , intimidé et j'ai filez en salle de pause , ma pote m'a dit : " Tu sais elle a pas l'air d'être méchante et tu sais quand j 'ai parler de toi et j'ai donner ton numéro . Elle a accepter directe avec un joli sourire au visage " .

J'ai pensez si elle a accepter c'est que elle est intéressez car elle pourrais aussi refusé et déchirer .
Et finalement en sortant du travail c'est un vendredi elle m'appel ? ^^


Si vous avez aimer , je commencerai a rédiger la partie deux qui est un bon début ^^
( L'AMOUR REND AVEUGLE 😉 .
Veuillez m'excuser des fautes d'orthographes et j'espere que mon histoire sera accepter dans le forums.

A bientot
chenipoteun
210ème
3 018 points
En avril 2020
Salut,

Plutôt que d'appeler la fille A, tu pourrais lui trouver un prénom, ce serait mille fois plus agréable à lire pour nous.
Fais attention aux fautes d'orthographe, c'est très désagréable à lire, relis toi beaucoup plus ou demande de l'aide à quelqu'un pour te corriger.
Au lieu de mettre des parenthèses pour expliquer des trucs tu pourrais inclure ces explications dans l'histoire. Ça serait beaucoup plus naturel.
Tu pourrais remplacer le terme "pote" par "ami" ou "collègue" par exemple, c'est plus joli à lire (pote c'est très oral et familier).
Pense que tu écris pour être lu, relis toi pour être sûr que tes phrases sont correctes, compréhensibles et agréables à lire.

J'attends la suite pour voir des améliorations 🙂
Sea
222ème
2 936 points
En avril 2020
Sea niveau/12 experience 1615 facteur
salut mec j’ai bien aimé le début de ta love story mais si tu suivais tous les petits conseils d’awani se serait beaucoup plus sympa à lire ^^
suite !
Chaouki
183ème
3 203 points
En avril 2020
Chaouki niveau/12 experience 1350 facteur
Moi j'ai aimé ta petite belle histoire, continue et je rejoins ce que dis Awani !
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
chenipoteun Salut,

Plutôt que d'appeler la fille A, tu pourrais lui trouver un prénom, ce serait mille fois plus agréable à lire pour nous.
Fais attention aux fautes d'orthographe, c'est très désagréable à lire, relis toi beaucoup plus ou demande de l'aide à quelqu'un pour te corriger.
Au lieu de mettre des parenthèses pour expliquer des trucs tu pourrais inclure ces explications dans l'histoire. Ça serait beaucoup plus naturel.
Tu pourrais remplacer le terme "pote" par "ami" ou "collègue" par exemple, c'est plus joli à lire (pote c'est très oral et familier).
Pense que tu écris pour être lu, relis toi pour être sûr que tes phrases sont correctes, compréhensibles et agréables à lire.

J'attends la suite pour voir des améliorations 🙂

Salut,
Oui merci pour tes explications et ton aide.
J essaierais au maximum de faire attention au faute d'orthographe pour la 2eme partie.
C'est ma toute première relation d'amour.

A bientôt
YStonCopilote
88ème
4 376 points
En avril 2020
Salut! je trouve que c'est super ^^ j'aime bien le fait qu'elle soit appelée par une initiale, ça donne du mystère sur cette fille
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Salut! je trouve que c'est super ^^ j'aime bien le fait qu'elle soit appelée par une initiale, ça donne du mystère sur cette fille

Salut,
Le A est la première lettre de son prénom. Haha
Alinéa
466ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
C'est génial xD

Tu à raison Sun Hyun Neil, c'est mieux juste A 😉
Sea
222ème
2 936 points
En avril 2020
Sea niveau/12 experience 1615 facteur
préviens moi par mp quand la suite est postée stp
Minou
684ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je suis d'abord entièrement d'accord avec Awani, et ...pour le moment je suis pas du tout emportée par l'histoire...
C'est trop "oral" il y a aussi beaucoup de répétitions, pas de descriptions, on a pas vraiment d'explications (ou alors c'est entres parenthèses et donc c'est pas très agréable à lire)...

Donc, même si cet avis n'est pas très positif... Je t'invite à continuer pour progresser, j'espère que ton texte s'améliorera au fur et à mesure 👍
(du coup je le lirai)
(et aussi, ce serait bien de faire des parties plus longues, (et en ajoutant plus de descriptions etc...))

Sinon, pour cette mystérieuse fille vous n'avez qu'à l'appeler Anonyme, personnellement je préfère ça que "fille A" mais le côté mystère et toujours là ;)

Bon voilà pour moi, j'espère que cet avis t'aura été utile...
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
Minou Je suis d'abord entièrement d'accord avec Awani, et ...pour le moment je suis pas du tout emportée par l'histoire...
C'est trop "oral" il y a aussi beaucoup de répétitions, pas de descriptions, on a pas vraiment d'explications (ou alors c'est entres parenthèses et donc c'est pas très agréable à lire)...

Donc, même si cet avis n'est pas très positif... Je t'invite à continuer pour progresser, j'espère que ton texte s'améliorera au fur et à mesure 👍
(du coup je le lirai)
(et aussi, ce serait bien de faire des parties plus longues, (et en ajoutant plus de descriptions etc...))

Sinon, pour cette mystérieuse fille vous n'avez qu'à l'appeler Anonyme, personnellement je préfère ça que "fille A" mais le côté mystère et toujours là ;)

Bon voilà pour moi, j'espère que cet avis t'aura été utile...

Bonjour ,

Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de topic mais je vais essayer de m"améliorer .
Sa me soulage de parler c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic .
J'espere que vous attendez la suite .

Heu le A est la première lettre du prénom de la fille .
Je pensez pas mettre les descriptions pour que sa garde l'aspect mystère , anonyme .

Tout vos commentaire me sont très utiles .

A bientot
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
Sea préviens moi par mp quand la suite est postée stp

D'accord , la seconde partie est rédiger .
Il y'a une personnes qui compte m'aider sur les fautes .
Il fois tout t'es bouclés , Je lance et je te préviendrais ^^
Minou
684ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Une histoire sans description c'est un peu...vide, mais si tu veux vraiment garder l'anonymat tu peux aussi "changer" les personnages, essayer de faire passer une histoire réelle à une fiction, tu réinventes les personnages ^^

ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
Minou Une histoire sans description c'est un peu...vide, mais si tu veux vraiment garder l'anonymat tu peux aussi "changer" les personnages, essayer de faire passer une histoire réelle à une fiction, tu réinventes les personnages ^^


D'accord la fille A ( sera appeler Ange ) et moi je serai appeler par mon prénom ^^.
J'essaie de refaire avec description pour la prochaine partie .
Merci beaucoup
La crique
860ème
1 164 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/7 experience 520 facteur
Ben je suis d'accord avec tout ce qui se dit, j'aime bien mais pour le moment je n'accroche pas beaucoup à cause du fait que tu ne décris pas assez les alentours.
J'espère que nous allons savoir le prénom de "A"...
Pour les fautes j'en fait moi-même, c'est vrai que c'est un peu gênant mais pas trop désagréable à mon goût.
J'attends de voir la suite pour me fixer un avis définis, sinon c'est déjà bien.
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur

Pour info, c'est la partie 2 que vous m'avez demander par message privé et commentaire.
Il y'aura une 3ème partie a conditions si vous adorer mon histoire.



Un vendredi, à la sortie du travail, vingt minutes plus tard .

Je reçois un appel, ayant peur que ce soit Ange qui m’appelle je demande par message : « qui est-ce ? »

La personne me répond ensuite que c’est Ange et me demande si je suis disponible pour parler au téléphone.

J’appelle mon meilleur ami en lui expliquant, il me dit: « Tu sais, je pense qu’elle s’intéresse a toi donc arrête d’avoir peur et parle lui. Sachant tu vas pas mourrir c’est juste un appel. »

Je ne sais plus quoi faire donc j’essaie de me calmer, de destresser, je prends mon téléphone et je l’appelle.
Elle me parle pour la première fois. J’étais content au fond de moi. Je réponds normalement.
Elle me dit: «  Tu sais, j’aime ta voix. » puis on enchaine une conversation de plus une heure : on rigole, on délire.
Après cette conversation j’ai commencer à lui parler par message, car par message je me sens plus à l’aise.

Pendant le week-end on se parle par appel continuant la suite par message .
Bon bref, un petit récapitulatif le samedi et dimanche on a appris à se connaitre.
On s’est même dit que on se réveillerait un peu plus tôt le lundi et les autres jours de la semaine pour se parler.

Le lundi matin on se parle normalement tout va bien.

Je l’aperçoit au travail avec un sourire. J’explique tout ce qu’il s’est passé à mon ami. Il me dit « Hameed, je suis content c’est bon signe. » puis à la pause il me dit :
« Maintenant invite la à sortir ?
- Non, je lui réponds, je la connais à peine.
- Demande lui de la voir en dehors du travail. »

Je prends mon téléphone et je lui envoie: « est-ce que on pourrait se voir ? »
Elle me répond: « Après le travail si tu veux, je serais devant ma voiture. »
Je réponds avec un grand sourire « D’accord ça marche à toute. »

A la sortie du travail, je l’aperçoit devant sa voiture dans le parking et elle me dit: « Monte avec un beau sourire. »

( Je vous souhaite une bonne lecture et la suite arrivera ) Merci
Zen Itsu
140ème
3 689 points
En avril 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Si tu veux éviter de décrire parfaitement la personne "A" ou "Ange", tu peux tout simplement la décrire dans "l'éxagération&q uot;, ce que je veux dire c'est que tu peux donner un aspect plus énorme que la réalité pourrait donner, après tout comme tu le dis "l'amour rend aveugle" donc l'exagération en amour est plutôt naturel de plus, on va pas fouillier ta vie personnelle enfin, après ça dépend des personnes.
Ensuite le langage, un peu trop familier, tu peux essayer de modifier tes mots par des mots plus doux, ne laisse pas tes pensées écrire mais la réflexion plutôt.
Pour les fautes d'orthographes, si tu souhaites rendre agréable la lecture, je te propose de le passer à des gens bons dans cette catégorie avant de le poster, il y a forcément des gens qui se porteront volontaires pour t'aider ! (On va certainement pas te manger)
Sea
222ème
2 936 points
En avril 2020
Sea niveau/12 experience 1615 facteur
suite c'est vrmt pas mal gars
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
Zen Itsu Si tu veux éviter de décrire parfaitement la personne "A" ou "Ange", tu peux tout simplement la décrire dans "l'éxagération&q uot;, ce que je veux dire c'est que tu peux donner un aspect plus énorme que la réalité pourrait donner, après tout comme tu le dis "l'amour rend aveugle" donc l'exagération en amour est plutôt naturel de plus, on va pas fouillier ta vie personnelle enfin, après ça dépend des personnes.
Ensuite le langage, un peu trop familier, tu peux essayer de modifier tes mots par des mots plus doux, ne laisse pas tes pensées écrire mais la réflexion plutôt.
Pour les fautes d'orthographes, si tu souhaites rendre agréable la lecture, je te propose de le passer à des gens bons dans cette catégorie avant de le poster, il y a forcément des gens qui se porteront volontaires pour t'aider ! (On va certainement pas te manger)

Cette partie 2 a ma façon était franchement remplie de faute et mal rédiger . j'ai eu une personne sur lapino qui est venu en mon aide ^^merci
Chaouki
183ème
3 203 points
En avril 2020
Chaouki niveau/12 experience 1350 facteur
L'Acte II est bien éclairée que le premier, j'aime bien c'est prometteur, j'aime bien !
chenipoteun
210ème
3 018 points
En avril 2020
Je veux connaître la suite de cette jolie histoire d'amour ! 🙂
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
chenipoteun Je veux connaître la suite de cette jolie histoire d'amour ! 🙂

D'ici quelque jours, je rédigé la partie 3 haha.
lapinouille
597ème
1 629 points
En avril 2020
J'ai hâte de connaître la suite 🙂
Minou
684ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux 😂
J'attends la suite 🙂
ganym
663ème
1 530 points
En avril 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
Partie 3 : Mon premier rendez-vous

Une fois monté dans la voiture , je reste calme car j’ai toujours eu mon côté timide.

Elle me demanda: « Ou veux-tu aller ? »
Je lui répond: « Je sais pas »
Elle me dit: « D’accord, on va tout d’abord sortir d’ici »
Elle me ramena dans un endroit calme entouré de paysage , de fleur, proche du travail.

Quelques minute plus tard,
(Je sais pas par ou commencer donc je commence à stresser et mes mains commence a gelée ^^)
Elle a su que je n’était pas détendu.
Elle me demanda: « tu veut que je mette la clim ou chauffage? »
Je lui répondit: « Non, t’inquiète ça va ^^ ».
Elle me demanda: « Pourquoi tu voulais me voir ? »
Je lui répond: « Je voudrais te connaître d’avantage et faire connaissance ».
(Des fois je n’arrive pas à la voir droit dans les yeux )
Elle me re-demanda: « D’ac cord mais pourquoi moi ? »
Je lui répond: « Je te trouvai gentille , très mignonne et surtout voulu te connaître ».
Elle me répond : « D’accord  ».

Et tout d’un coup, je sais pas ce qui m’a pris.

Je lui demanda: « T’as déjà eu cette habitude de voir des garçons en dehors comme là, parce que moi c’est la première fois ».
Elle me répond: « ça va pas .. Je n’ai pas l’habitude d’aller voir des garçons et ni les faire montés avec moi , ni de parler avec eux.
Sachent que toi, tu es une exeption. »
Je m’excusa par la suite.

Quelques heure plus tard, après avoir enchainé une très longue conversation avec de très très bons délires ^^.
Je décide de rentrer car il se fut tard pour moi.
Je lui dit: « Bon il se fut tard, je dois rentrer allez à demain et rentre bien. » (j’ouvre la portière)

Et tout d’un coup,
(Elle attrape mon bras) me demandant de rester encore un peu.
Je lui dit: « Non désole, Si tu veux demain ^^ ».

Par la suite, on continua notre conversation par appel.

Désoler des fautes orthographes,
Dite moi si je me suis améliorer comparer à la partie 1 et si vous voulez la suite 4.
chenipoteun
210ème
3 018 points
En avril 2020
Coucou

Ce serait bien si tu pouvais faire un vrai dialogue plutôt que des prises de paroles comme ici. Fais aussi attention parce que tu switches entre le passé simple et le présent dans tes temps, il faut choisir !

Ce serait cool d'avoir un peu plus de description aussi (pas forcément d'elle mais de comment tu te sens, comment est l'ambiance, le décor, etc...).

Et évite de mettre des smileys, c'est réservé plutôt aux SMS, etc.. On en met pas dans les textes.

Mais c'est beaucoup mieux que la partie 1 et les fautes d'orthographe sont beaucoup moins présentes.

Suite 🙂
lapinouille
597ème
1 629 points
En avril 2020
Je trouve que c'est mieux même si tu n'as pas toujours une bonne utilisation de passé simple. Par exemple, ce n'est pas "Je m'excusa par la suite" mais "Je m'excusai par la suite " aussi, quand tu dis dans un dialogue "il se fut tard" essaye plutôt de parler au présent et de dire "il se fait tard"
Voilà, j'ai hâte de voir la suite 😉
ganym
663ème
1 530 points
En novembre 2020
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
Elle s'appelé Angeline .
ganym
663ème
1 530 points
En mars 2022
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
ganym Elle s'appelé Angeline .

Bonjour tout le monde ,
Je viens de reprendre le jeu après 1 ans .
Vous m'aviez manqué , bon je vous envoie la derniere partie de cette aventure ( dans quelque jours , j'essaie de trouver une personne pour revoir mes fautes) .
J'attend vos retour avec impatiences . ( avis )
ganym
663ème
1 530 points
En mars 2022
ganym niveau/10 experience 1050 facteur
design/quote.png
ganym Bonjour tout le monde ,
Je viens de reprendre le jeu après 1 ans .
Vous m'aviez manqué , bon je vous envoie la derniere partie de cette aventure ( dans quelque jours , j'essaie de trouver une personne pour revoir mes fautes) .
J'attend vos retour avec impatiences . ( avis )

Quatrième partie ( La fin de cette aventure )
1 an plus tard, après une bonne routine à deux.

Après notre belle ballade de la veille,
Aujourd'hui, en fin de matinée, avec Ange au salon de coiffure,
Elle me demande de choisir sa couleur de teinture (étant un peu intimidée face a la coiffeuse sachant que toutes les couleurs lui vont bien). J'y pense pour gagner du temps et soudain je lui donne la couleur brune comme le châtaigne .

Lors de sa belle coloration avec la coiffeuse, je décide d'aller faire une petite promenade c'est à dire goûter un peu tout en visant une boulangerie.
Deux heures plus tard, elle sort avec sa magnifique coiffure que j'aime énormément .
Ensuite nous nous rendons à la voiture.

Une fois dans la voiture ( Câliner) Je ne sais pas ce qui m'a permis et je décide soudainement de lui demander. comme nous nous connaissons maintenant bien, comment prévoie-tu l'avenir avec moi? (c'est-à-dire tes prochaine intentions en sorte).
Elle m'a dit que c'était de très beaux projets mais malheureusement il y a eu un point où elle a visé ma confession .

J'avais une croyance différente d'elle, mais ma relation avec elle n'était pas un problème, mais elle était à égalité avec ses parents. Je lui ai dit que nous allions très bien (dans mon esprit, je pensez juste que elle et moi vivions ensemble). Elle pensait que si je changeais de confession , ses parents l’acceptaient sinon c'était fini. Je lui ai dit ma confession, ne bouge pas, tu m'aimes pour ce que je suis, et c'est tout (à ce moment-là, j'étais triste et en colère, je lui ai demandé de rentrer chez elle en prenant soin d'elle.

Le lendemain (explication), Je ne me sentais pas bien la veille, donc je ne parlerai à personne.
Après le boulot ,on décide de se voir, elle me demande si je vais bien et de s'expliquer . Concernant le sujet d'hier, je lui ai dit je me sentais pas très bien par rapport à hier. Elle m'a dit qu'elle voulait savoir. Je lui ai dit que lors de notre rencontre tu étais au courant de ma confession et soudain je l'ai blâmée et elle s'est mise à pleurer. Ça m'a un peu blessé par rapport à ce que j'ai dit (c'étaient les mots qui me traversaient la tête par colère). Je sèche ses larmes et lui dis que c'est fini, je suis désolé (et je pense à ce que je ressens et à ce que mes proches pensent). Elle était triste. Je l'ai blâmé et je suis rentré chez moi ( je pensais au moment du retour , de rester plus longtemps avec elle pour mieux et bien m'exprimer ). Elle m'a appelé plusieurs fois en rentrant chez elle, et je n'ai répondu jusqu'au lendemain soir (je l'ai bloqué). Quelques jours plus tard, j'ai essayé de la contacter et elle a fait de même (j'ai réalisé que c'était enfin fini).

L'histoire se termine ainsi.
Aujourd'hui, à 23:23
Publicité 1
scroll-top