Lettre a mon maitre Ce matin , Tu étais déjà debout, et tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse, que j'étais content, Une petite promenade avant les vacances. On est partis en voitures, Tu t'es arrêté au bord de la route, Tu m'as lancé un bâton. J'ai couru........ Je l'ai rattrapé, Mais quand je me suis retourné, Tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru encore, Dans tous les sens pour te retrouver, Mais ce fût en vain. De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme c'est approché de moi, M'as mis une corde autour du cou, Et je me suis retrouvé en cage, Et c'est là, que j'ai attendu ton retour, Mais tu n'es jamais venu. Un jour, pourtant, la cage s'est ouverte, Mais ce n'étais pas toi, C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce, Qui sentait la mort....... ....... Mon heure était venue. Cher maître, Je voudrai que tu saches, Que malgré ce que tu m'as fait, C'est ton image qui me revient Avant mon dernier soupir. Et que si je pouvais revenir sur terre, C'est vers toi que je courrai Car, moi, je
t'aimais. :( (fait par un chien triste ) copier coller cette
histoire et vite!!! n'oublier pas de la mettre sur votre
fiche!!!!
HISTOIRE
D'ANGE J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai pousséun joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me direbonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliersdu club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pascompris : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien sedébarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or,Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..."Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je neconnaissais pas. Dedans, il y avait aussi Cannelle, une ponettequi s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait unvoyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans unecour. Sa sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils"nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizainede chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas unhennissement que je connaissait. C'était un hennissement depeur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir laPeur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignorequelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée.C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré.Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. Envoyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté demoi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe quis'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux.Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, ilest tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvaitplus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, ils'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible.Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, deblessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ontouvert la porte. La lumière m'a aveuglé. Les autres chevauxvoulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'aieu mal. Mais j'étais obligé d'avancer. Dans d'interminablescouloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu uncheval hennir, j'ai reconnu Cannelle. Ma petite Canelle sicourageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec unplanché en fer.Enfin, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là.Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sontmorts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus mechercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose quej'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salleou l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je mesuis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré.J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je mesuis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su.
J'ai eu mal au cœur. J'ai fermé les yeux.
Noir......
ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OUIL A RETROUVER CANNELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSÉDÉ "AUCUNE"
EXAGÉRATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES
DE CHEVAUX
SUBISSENT ÇÀ !
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ses amis (10)Ses meilleurs lapins
|
Ses lapins (6)
- Déplier / Replier

Son Conservatoire (0)
- Déplier / Replier


Son historique
Aucune nouvelle de vos amis pour l'instant... |
|