Les clans et collections

Forums » Vos idées

Benjy
ok Les clans et collections
par Benjy en novembre 2011

idee Ceci est une proposition d'idée. 1186 votes favori
Benjy
229ème
2 254 points
En novembre 2011
Benjy niveau/12 experience 715
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite vous avertir de la longueur de l'idée. Elle est effectivement très longue mais pour bien tout comprendre, il sera nécessaire de tout lire.

• Les collections
Je commence donc par expliquer le système des collections. Chaque joueur aurait accès à sa propre page sur laquelle seraient affichées ses collections dans des albums. Mais qu'est-ce que les collections ? Lors de chaque course, on trouverait un élément de la collection. Lorsqu'un élément de la collection est trouvé en course, il se place automatiquement dans son album. Le but est de réunir le plus d'éléments pour remplir son album.
Il pourrait y avoir plus de 20 catégories d'éléments. Chaque catégorie classerait 25 éléments ce qui donnerait plus de 500 éléments à trouver en course pour rallonger encore plus cette nouveauté. Et pour que ce soit encore plus intéressant, un niveau de rareté serait donné à chaque élément. Attention, pour éviter les inégalités entres les joueurs ayant de bons lapins et ceux qui en ont de moins bons, les divisions n'influeraient pas sur la possibilité de trouver des éléments rares en course (exemple : on peut très bien trouver l'élément "Diamant" de la catégorie "Minéraux" et de rareté 10/10 en division 1). Le seul facteur pouvant influencer sur la rareté des éléments que l'on trouve serait les équipements du lapin qui apportent de la chance.
On peut trouver un élément déjà trouvé lorsque l'on fait courir les lapins. Dans ce cas, il est inutile. Mais il apporte toujours les points qui lui sont associés (les points sont expliqués plus bas).

• Les clans
Et les clans ? Déjà, je souhaite préciser que je ne parle pas des clans que les joueurs faisaient sur les forums uniquement dans le but de s'amuser sans d'autres raisons. Je parle d'une fonctionnalité qui pourrait être entièrement intégrée au jeu.
Chaque joueur, à partir du niveau 5, pourrait créer un clan. Libre aux joueurs de choisir s'ils veulent créer leur propre clan ou tout simplement rejoindre un autre clan.
Le but des clans est de monter dans le classement des clans et de gagner des pièces à se partager. Cela s'organise ainsi :
Les joueurs d'un clan doivent, avec les éléments de leurs collections, réunir le plus de points. Chaque élément trouvé équivaut à une somme de point proportionnelle à sa rareté (exemple : l'élément "Papaye" de la catégorie "Fruits" et de rareté 7/10 rapporte 21 points). Ainsi, plus on trouve d'éléments, plus on fait gagner de points pour son clan.
Les clans sont classés en fonction de leur nombre de points réunis sur une période prédéfinie. Ses périodes se nomment des sessions. Une session dure 21 jours (3 semaines). Pendant 3 semaines, tout le monde doit tenter de réunir le plus de points pour son clan. Le 21ème jour à minuit, les points ne sont plus comptabilisés. Le 22ème jour, les lots sont distribués aux joueurs des clans et les classements sont remis à zéro. Attention, le nombre total de points récupérés par les clans et les collections des joueurs ne sont pas effacés ! Seul le nombre de points récupérés sur la période retombe à zéro pour débuter la nouvelle session qui démarre le lendemain.
Pour rendre cela plus clair, voici un exemple : La session débute le 1er janvier. Durant 21 jours, tout le monde gagne des points. Le 21 janvier à minuit, c'est terminé. Le 22 janvier, les lots sont distribués et le 23 janvier, une nouvelle session démarre.
Les points gagnés lors du 22ème jour où les points ne sont pas comptabilisés sont perdus.

• Gestion des clans
Comme dit plus haut, libre aux joueurs de créer un clan ou d'en rejoindre un autre. Il faut avoir atteint le niveau 5 pour créer son clan.
Le créateur du clan est le meneur du clan. Il peut modifier le nom, la description et l'image du clan. Chaque clan a une fiche sur laquelle les membres de chaque clan peuvent se concerter à l'abri des regards des autres clans via un petit espace de discussion.
Le meneur du clan peut décider de fermer les inscriptions à son clan (plus personne ne peut s'inscrire), décider de les ouvrir avec validation (tout le monde peut s'inscrire mais le meneur du clan doit valider les inscriptions) ou décider de les laisser libre (tout le monde peut s'inscrire quand il le souhaite).
Un joueur peut décider de quitter son clan. Lorsqu'il en quitte un, il ne peut pas en rejoindre un autre avant 3 jours (pour éviter l'espionnage et la tricherie). Le meneur peut, lui, décider de retirer un membre de son clan (dans ce cas, le joueur ne peut plus s'inscrire dans ce clan avant 3 semaines).
Le meneur d'un clan peut décider de désigner un de ses membres comme meneur du clan. Dans ce cas, il y a plusieurs meneurs et ils sont plusieurs à le gérer. Attention, pour éviter les abus, seul le meneur d'origine peut décider de passer d'autres membres en meneur et il est le seul à pouvoir supprimer le clan et modifier son nom.

• Les lots
Les lots sont distribués aux meilleurs clans de chaque session. Les joueurs gagnent des pièces. La somme de pièces est partagée équitablement aux joueurs du clan. Voici le tableau des gains :
- 1er clan : 10000 pièces
- 2ème clan : 8000 pièces
- 3ème clan : 6000 pièces
- Du 4ème au 6ème clan : 2000 pièces
- Du 7ème au 15ème clan : 900 pièces
- Du 16ème au 20ème clan : 400 pièces
Afin d'éviter les joueurs qui s'inscrivent dans les premiers clans uniquement pour avoir des pièces et sans vouloir faire progresser son équipe, il faudra avoir fait au moins 40 courses sur les 21 jours de chaque session pour gagner une partie des pièces (sachant que pour un joueur qui a 6 courses par jour, 126 courses lui sont possibles sur 21 jours).
La distribution des pièces pouvant parfois comporter des problèmes, les lots pourront être parfois modifiés de quelques pièces afin de faire en sorte que tous les joueurs du clan gagnant puissent obtenir le même nombre de pièces.
Exemple : un clan de 123 membres gagne le lot de 10000 pièces, cela fait 81,3 pièces par joueur, la somme est donc arrondie à l'entier supérieur (donc, 82 pièces).
Il sera donc intéressant de trouver le bon équilibre. Moins il y a de joueurs dans un clan, plus la somme de pièces sera importante pour chaque membre en cas de lot mais moins de points seront remportés tandis que plus il y aura de membres, plus il sera facile de gagner de points mais moins de pièces seront données par joueur en cas de lot.

• Règles et contraintes
Afin d'éviter des tricheries et des clans dont le niveau est trop fort (exemple : un clan composé uniquement des 10 premiers), des règles et des contraintes sont ainsi mises en place :
- Comme cité au-dessus, pour gagner une partie des pièces lorsque l'on est inscrit dans un clan, il faudra avoir réalisé au moins 40 courses dans chaque session.
- Pour éviter les clans seulement composés de joueurs très expérimentés, un clan sera classé uniquement si 4 niveaux différents sont présents dans le clan (exemple : 5 joueurs de niveau 3, 6 joueurs de niveau 8, 2 joueurs de niveau 1 et 5 joueurs de niveau 6).
- Un clan ne pourra être classé que s'il a 5 joueurs minimum.
- Un clan ayant fini dans les 3 premiers lors de la dernière session disposera d'un malus de -10% de points lors de la session suivante. Cela a pour but de faire tourner les gagnants.
- En cas d'égalité de points entre deux clans, le clan ayant le plus de membres aura l'avantage.
- Un clan est limité à 20 joueurs maximum.
- Un joueur ne peut bien sûr appartenir qu'à un seul clan et ne peut en créer qu'un seul. S'il a déjà créé un clan, il ne peut pas en rejoindre un autre non plus.
- Si un joueur quitte un clan ou si le meneur retire un joueur de son clan, les points gagnés par ce joueur son effacés du clan. Un joueur ne peut quitter un clan que lors du 22ème jour et dans les 72 premières heures d'une session (pareil pour les meneurs de clan qui souhaitent retirer un joueur).
D'autres règles devraient être ajoutées pour éviter encore plus la tricherie mais je ne vais pas en faire un règlement complet. En cas de tricherie, les clans seraient supprimés par les modérateurs.

• Page du clan
Le ou les meneurs peuvent éditer la fiche d'un clan. Cette fiche affiche les derniers classements du clan, les meneurs, les joueurs qui y sont (et le nombre de points que chacun d'eux apporte), un petit avatar, une description rapide ainsi que les informations de créations et autre.
Les membres d'un clan peuvent discuter entre eux en privé sur un espace de discussion sur cette page.
La fiche des joueurs affiche le lien du clan dans lequel ils sont.

Voilà, je pense avoir tout dit. Je vous remercie d'avoir lu toute l'idée et vous remercie d'avance pour les éventuels votes. Cette idée étant une idée assez conséquente pour le jeu, je suis d'accord pour que l'on en parle ici afin de parler des limites, des contraintes et de tout le reste.

Benjy
Benjy
229ème
2 254 points
En novembre 2011
C'est un pur roman, finalement.
Bonne lecture smiley/fiere.png
maou70
811ème
1 102 points
En novembre 2011
maou70 niveau/10 experience 430
CETTE idée est genial sa ferait revenir certain lapinaute sur le jeu
Mariaettea
1 111ème
950 points
En novembre 2011
Superbe idée, c'est moi qui ait mit 4 votes de suite smiley/dents.png
Gaia
3 279ème
616 points
En novembre 2011
compte supprimé niveau/8 experience 260
Génial ! smiley/fiere.png Mais je n'ai malheureseument plus de points pour voter...
Mariaettea
1 111ème
950 points
En novembre 2011
(: Dommage Gaia smiley/dents.png !♥
Green
158ème
2 878 points
En novembre 2011
Green niveau/12 experience 765
Moi j'ai mis les deux votes qu'il me restait smiley/fiere.png
Melle Dragibus
non classé
En novembre 2011
compte supprimé niveau/6 experience 10
Gaia, Idem ....
Mamalia18
non classé
En novembre 2011
compte supprimé niveau/9 experience 210
génial comme idée !!! mais désoler, j'ai plus de votes pour le moment !!! (j'ai mis 15 min à tout lire !!!) ^^
lucie910
1 399ème
835 points
En novembre 2011
compte supprimé niveau/10 experience 280
Superbe ! mais j'ai plus votes !!!!! smiley/dents.png smiley/fiere.png
12 iii
non classé
En novembre 2011
compte supprimé niveau/5 experience 0
La page du clan et le clan serait un peu comme une page de site à nous quoi ^^

Pour, mais j'ai plus de votes, je vote dès que je peux !
Every
non classé
En novembre 2011
compte supprimé niveau/8 experience 30
Pour !
J'ai du prendre 15 à 20 minutes pour lire tout le texte smiley/rigole.png

(J'ai plus de votes, je ne peux donc pas voter)
vian
436ème
1 573 points
En novembre 2011
vian niveau/10 experience 485
comme tu l'a dit benjy, c'st un pur roman, je ne l'aurai surement pas fini ce soir, ce polar.
kyana
245ème
2 189 points
En novembre 2011
kyana niveau/11 experience 715
Pour super roman benjy smiley/dents.png
Street Gears
4ème
7 567 points
En novembre 2011
super idée cousin j'ai mis les 8 votes que j'avait.
lola621
11ème
6 380 points
En novembre 2011
lola621 niveau/12 experience 835
mais pourquoi cette histoire de clan? on s'éloigne du site de lapins là non?
tructruc
1 267ème
883 points
En novembre 2011
des que j'ai des vote , j'en mets 2 , c'est long a lire mais ca vaux largement le détour!!! smiley/satisfait.png
tructruc
1 267ème
883 points
En novembre 2011
oui lola621 on s'éloigne un peu mais ca rajoute une touche de "fun"

ps: désolé pour le double post'
téméraire
183ème
2 662 points
En novembre 2011
pas mal, pas mal...POUR!!!!smiley/fiere.png
lola621
11ème
6 380 points
En novembre 2011
Et Benjy, on ne serait pas obligé d'intégrer un clan ni d'en créer un? on pourrait très bien continue de jouer comme maintenant?
Benjy
229ème
2 254 points
En novembre 2011
Merci à tous pour l'intérêt porté à l'idée et pour vos votes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas smiley/cligne.png

Lola > Le but est de créer un esprit de compétition plus fort. Bien sûr, tu peux très bien décider de ne pas rejoindre de clan ni d'en créer un. Cependant, ta collection d'éléments sera toujours là, elle.
lola621
11ème
6 380 points
En novembre 2011
Mais les objets de collections serait en + de nos objets personnel que l'on peut trouver en course alors?

Par exemple si je met un lapin creuseur, pour essayer de trouver des bracelets forts, comment ça se passera? (n'ayant pas rejoints de clan)
Benjy
229ème
2 254 points
En novembre 2011
Les éléments des collections ne seraient pas des objets, c'est vraiment autre chose. Ça n’apparaît ni dans l'inventaire ni dans le grimoire. Tu en trouves toujours un en course, et si tu ne l'avais pas trouvé avant, il s'active dans ta collection (mais apporte toujours les points qui lui sont associés si tu es dans un clan).

Le fait de mettre des équipements qui augmentent la chance du lapin permet de trouver des éléments de collection dont la rareté est plus importante pour gagner plus de points pour ton éventuel clan.

J'ai oublié de préciser dans l'idée que lorsque l'on complète une catégorie de collection, on gagne une récompense. Donc si tu ne rejoins pas de clan, ton but est juste de gagner des éléments nouveaux pour finaliser chaque collection.

Bien entendu, des catégories seront ajoutées au fur et à mesure pour faire durer la fonctionnalité.

Attention, comme les éléments des collections ne sont pas des objets, oui, ce sera en plus dans les courses. Tu auras toujours la possibilité de trouver 3 objets maximum en course mais tu gagneras en plus, un élément.
rapidos
1 746ème
767 points
En novembre 2011
rapidos niveau/8 experience 360
Trop long smiley/bete.png
lola621
11ème
6 380 points
En novembre 2011
Ok benjy
nathjan
483ème
1 469 points
En novembre 2011
nathjan niveau/10 experience 530
pour mais j'ai plus de vote
LEOLELION200023
non classé
En novembre 2011
compte supprimé niveau/5 experience 0
Salut,

Euhh Benjy tu peut me faire un résumer car je comprend pas trop bien ;(

Répond moi par MP smiley/dents.png

LEOLELsmiley/fatigue.pngN200023
nathjan
483ème
1 469 points
En novembre 2011
nathjan niveau/10 experience 530
par contre il y a un problème : pour la règle de 4 niveaux différents pour être classé et si les joueurs évolues de niveau ?
Benjy
229ème
2 254 points
En novembre 2011
LEOLELsmiley/fatigue.pngN > Un résumé, mmh, ça serait très long à expliquer quand même. Mais en gros, c'est des clans qui doivent récolter le plus avec des éléments trouvés dans les courses.

nathjan > Voilà quelque chose auquel je n'avais pas pensé ! smiley/fiere.png Mais en y réfléchissant bien, il y a une solution. Sachant qu'il y a un délai de 72 heures avant le départ d'une session pour quitter un clan (ou retirer un joueur pour le meneur), et bien pour qu'un clan soit classé, les 4 niveaux seront vérifiés uniquement au bout de ces 72h. S'il y en 4 à cet instant là, le clan sera classé. Mais si jamais il manque des niveaux à cet instant là, le clan est disqualifié. Ainsi, si des joueurs montent de niveau après les 72h, ils ne comptent pas.

Notez par contre, que contrairement à la règle des 4 niveaux qui serait vérifiée au bout de 72h, la règle des 5 joueurs minimum serait vérifiée tout au long d'une session.
téméraire
183ème
2 662 points
En novembre 2011
benjy à chaque fois qu'il a écrit il a compléter son roman smiley/cligne.png, tu comptes faire plusieurs tomes smiley/fiere.png
Aujourd'hui, à 19:45
Publicité 1
scroll-top