Lapin

Qui veut parler des furets ?

forum

Topic créé par compte supprimé

Qui veut parler des furets ?

Forum > Cour de récréation > Qui veut parler des furets ?
Aller à la page : 1
jeje
792ème
1 122 points

compte supprimé 6 Le 5 janvier 2010

Est ce que parmi vous, il y a des propriétaires de furets ?

J'ai une petite furette qui a un an et demi, elle s'appelle Bijou et c'est une petite furette de 800 g couleur putoisé clair.
A325
2 466ème
814 points

A325 4 Le 5 janvier 2010

Les furets ont l'air mignon, malheuresement je n'est est pas, ma mere ne veut pas d'animaux..
jeje
792ème
1 122 points

compte supprimé 6 Le 5 janvier 2010

C'est mignon mais c'est turbulents, il faut beaucoup les surveiller quand ils sont réveillés car ils ne veulent pas rester dans leur cage, et quand ils sont sortis ils fouinent partout, grimpent partout, et déballent tout !

Ce sont les animaux les plus intelligents après le chien, il fait comme un chien, il répond à l'appel uniquement dans la maison, dehors il se perd et ne revient pas, et il indépendant comme le chat, il mange presque comme le chat, c 'est un petit mammifère carnivore.
Jahnegen
30 843ème
69 points

Jahnegen 1 Le 5 janvier 2010

Ah tu viens de m'apprendre beaucoup de chose jeje smiley/dents.png

Sa a l'air simpa un furet smiley/fiere.png

Par contre a ce qu'il parait, sa sent mauvais... Je sais plus qui m'avais dis sa...
Green
1er
4 854 points

Green 10 Le 5 janvier 2010

Je ne sais pas si c'est vrai, je n'y connais rien mais son nom scientifique (latin) n'est pas très flatteur.
Jahnegen
30 843ème
69 points

Jahnegen 1 Le 5 janvier 2010

Tu peut m'apprendre une chose aujourd'hui (et peut être pas qu'a moi, enfin je l'espère ^^'smiley/cligne.png.

C'est quoi son nom en latin smiley/fiere.png ?
jeje
792ème
1 122 points

compte supprimé 6 Le 6 janvier 2010

Le nom du furet est le putois ! C'est son cousin direct,
comme l'hermine, le vison, le putois (noir et blanc, celui
qui pue)

Mais le furet quand il est castré ne sent pas plus qu'un
autre animal.

Il fait ses besoins dans un plat et dans les cailloux pour chat, il est propre il faut l'éduquer comme un chat et il ira dans sa caisse. Et s'il ne le fait pas, il faut le gronder et lui tirer la peau du cou comme pour le chat.

Is vendent des produits pour lapins qui vont aussi pour les furets, ce sont des produits pour leur nettoyer le pelage à sec, car ils ont une odeur corporelle qui se dégagnet si on leur fait des shampoings, il vaut lieux éviter de les laver.

Ma furette ne sent pas mauvais, elle a un poil brillant et elle dort dans une écharpe magique, elle a des serviettes de toilettre au fond de sa cage, elle ne fait jamais pipi dessus, les furets peuvent faire pipi ou caca dans les coins, uniquement dans les coins, il faut au début mettre un caisse ou un papier une feuille de 21 x 29.7 suffit pour qu'il aille dessus.

Le furet est un animal très attachant mais à ne pas mettre entre toutes les mains, car ils mordent très forts, s'ils ont peur et ils attaquent, même leur maître si on les embetent.

Mais il faut leur montrer qui c'est le chef et tout va bien, ils vous feront des petits bisous dans le cou, le nez et sur les mains. Mais il faut rester vigilants car ils peuvet aussi vous mordre le nez s'ils ont peur.

Il en existe de toutes les couleurs.
Green
1er
4 854 points

Green 10 Le 6 janvier 2010

Il faut savoir bien s'en occuper, voilà tout. Peut-être plus que d'autres animaux du même type. Même si un furet a sûrement une odeur, c'est normal, c'est comme tous les animaux ou presque je pense, ça ne sent pas forcément mauvais. Je ne connais pas de furet mais c'est ce que je pense.
Taakara
1 036ème
1 311 points

Taakara 5 Le 6 janvier 2010

Euh Jeje , si il est carnivore , Il mange quoi .... Parce-que , j'aipas envie de perdre un doigt!
Green
1er
4 854 points

Carnivore ça ne veut pas dire qu'il mange les doigts qui dépasse !! ^^ Carnivore, c'est qu'il mange de la viande. Les chats aussi mangent de la viande !
Jahnegen
30 843ème
69 points

Jahnegen 1 Le 6 janvier 2010

Comme l'a dit green, c'est qu'il mange de la viande.
Mais desfois des animaux carnivore mange aussi des fruits smiley/langue.png
jeje
792ème
1 122 points

Il mange de la volaille, du riz, quelques petits morceaux de fruits, mais la mienne n'aime pas les fruits. Elle mange un petit peu de bifteck de cheval.
Des croquettes pour furets à base de volaille et de riz. ça ne revient pas cher à nourrir.

Quand tu fais cuire du poulet tu lui en donnes un bout et un petit de riz. Parfois elle mange des pâtes nature, elle aime bien.

il y en a qui leur donne des poussins d'un jour congelé, moi je ne lui en donne pas, beurk !!!

ça mange aussi le jaune de l'oeuf, je lui donne des oeufs de caille.
Green
1er
4 854 points

Des poussins congelés ? ... Je comprends que tu ne lui en donnes pas... !!!

Des pâtes, du riz, c'est marrant, je n'aurais pas penser ! Ca mange un peu de tout en fait !
jeje
792ème
1 122 points

Elle mange toujours à peu près pareil car si ont change de régime, ils ont la diarhée il faut faire attention car ça peut être fatale, c est fragile comme animal.

C'est le troisième animal de compagnie après le chat et le chien que possède les français. Ils sont réglementés, ma furette est stérilisée et pucée , elle est déclarée à la SVEI un organisme comme la société centrale canine mais pour les furets.

Si elle se perd, elle pourrait être identifiée, mais vaut mieux ne pas les perdre car ils craignent énormément le froid ainsi que les très grosses chaleurs.
jeje
792ème
1 122 points

compte supprimé 6 Le 17 mai 2010

Ma furette a une et demi et je vais vous raconter les bétises qu'elle à fait :

1 | Elle dort maintenant tous les après midi dans mon lot
2 | Elle met un nain en plastique à ma place avant que je me couche, comme ci elle voulait me mettre un doudou
3 | Elle va toute seule dans sa caisse pour faire ses besoins lorsqu'elle n'est pas dans sa cage
4 | Elle fait des pirouettes, elle joue avec l'eau du robinet
5 | Elle mange des pâtes et de la viande, elle prend de la nourriture dans nos assiettes et elle part la cacher
6 | Elle prend des gouttes pour son rhume, elle en a pas assez elle trempe sa langue dans le flacon
7 | Elle met sa tête et ses pattes dans mon verre d'eau et elle fait style de nager
8 | Elle prend toutes les peluches qu'elle trouve et elle les cache sous mon lit
9 | Elle prend les carottes des juments et va les cacher
10 | Elle me cache à chaque fois une chaussure, que je ne retrouve pas. Parfois le lendemain elle cache l'autre ou mes chaussons, elle pique aussi les chaussettes qui se trouvent sur le sèche-linge. Elle vide la poubelle et elle prend des trognons de pomme qu'elle dépose dans la douche ...

Etc ... Suite au prochain n° !
polon@
152ème
2 328 points

polon@ 7 Le 18 mai 2010

smiley/bete.png !J'aime bien :

7 | Elle met sa tête et ses pattes dans mon verre d'eau et
elle fait style de nager
polon@
152ème
2 328 points

polon@ 7 Le 18 mai 2010

Tu a une photo d'elle ?
decors/chat.png

Publicité 1 Aujourd'hui, à 16:35

Aller à la page : 1
Partenaires : Jeuxjeux de gestion
Règlement - CGU - Contact - Lapino.fr 3.0
Partenaires : Jeux - Jeux de course - Jeux d'élevage - Jeu gratuit du net - Jeu en ligne - Jeux en ligne - jeux gratuits - voir tous